Communiqué de presse du 11 juillet 2015

A la suite de la validation définitive par l’ARS de la construction d’un nouvel hôpital, je tiens, au nom de l’opposition municipale, à apporter le commentaire suivant :

« L’Etat aura tenu sa promesse. L’annonce le 10 juillet par l’Agence Régionale de Santé, de la validation définitive de la construction d’un nouvel hôpital Avenue de Narwick, comme demandé initialement, est une formidable nouvelle pour les habitants du bassin de Belley, pour l’économie et l’emploi.

C’est l’aboutissement d’un combat, né du Collectif de Défense de l’Hôpital, que j’ai mené pendant plusieurs années, auprès de l’ARS et directement des ministres successifs.

Face aux tentatives de fermeture de la Maternité et de la Chirurgie, j’ai défendu de toutes mes forces le projet d’un hôpital de plein exercice alliant Médecine, Chirurgie, Obstétrique.

Grâce à cet engagement et aux très gros efforts produits par l’ensemble des équipes hospitalières, notre territoire bénéficiera d’un atout exceptionnel, répondant aux besoins de santé de Belley et de ses environs, offrant, en outre, un soutien indispensable à la médecine de ville et favorisant le développement de l’attractivité du bassin de vie.

Cette décision tant attendue n’aurait pas été possible sans la mobilisation des élus locaux et du personnel hospitalier autour des directeurs G. Varin puis GP. Martin. Le rapprochement avec Chambéry, l’obtention des financements (Etat, Région, Département, Communauté de Communes), et l’amorce du retour à l’équilibre que j’avais initiés, ont permis à ce projet d’aboutir.

Souhaitons, dans l’intérêt de tous, qu’il se réalise dans les meilleurs délais, afin que chacun soit rassuré pour longtemps sur ce point si important qu’est la santé publique

J’avais fait, en 2008 du sauvetage de l’hôpital et de sa reconstruction, le projet phare de mon mandat. J’aurai aussi tenu promesse. »

                                                                                          Jean-Marc  FOGNINI

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.