75 personnes étaient présentes ce soir-là à l’Intégral. Un tote-bag (sac fourre-tout) aux couleurs de la ville renfermant différentes brochures a été remis aux participants. Une visite-guidée de la ville par l’office de tourisme et une place de spectacle leur ont également été offertes.

Daniel Poncy, élu chargé de l’animation et de la culture, a présenté le déroulement de la soirée au public.

Différentes personnalités se sont exprimées

Jean-Yves Hedon, premier adjoint, a tout d’abord rappelé que l’événement n’a pas eu lieu depuis plusieurs années à cause du Covid. Il a passé en revue les différentes compétences et équipements de la ville.

Puis le maire de la ville, Dimitri Lahuerta, a souligné l’importance qu’il donnait à cette événement et a présenté l’actualité de Belley :

« La ville a encore des réserves non exploitées, tant au niveau de ses friches que des futures constructions d’habitation sur certains quartiers à redynamiser.
5 M € seront investis pour retravailler la plaine sportive déjà très utilisée et dont la demande est constante. Côté sécurité, une police municipale riche de six agents assure un service opérationnel auprès des élus et des habitants. »

De son côté, Emmanuelle Bebi, directrice de l’office de tourisme Bugey Grand Colombier a rappelé que cette institution étend ses services sur les 43 communes du territoire. Ses actions sont variées entre les balades natures, la possibilité d’acquérir une carte de pêche et elle soutient les événements récurrents tout au long de l’année. De nouvelles visites seront proposées au cours des mois suivants : visites sur le pouce pour les actifs le temps de la pause déjeuner, des visites frissons sur le thème de la sorcellerie à Rossillon, une promenade gourmande autour de Brillat-Savarin, natif de Belley.

L’Union des Commerçants et Artisans de Belley (L’UCAB)

Enfin, Loïc Kata, co-président de l’Ucab a présenté l’union forte de plus de 100 artisans et commerçants. Des animations et manifestations ainsi que des jeux à destination de la clientèle sont proposés au fil des saisons. Il a évoqué l’existence des « chèques cadeaux Ucab » en place (10 € valable 1 an) et de la carte de fidélité Belley+. Deux supports pour soutenir le commerce de proximité.

Un temps de questions-réponses a conclu ce moment convivial autour du bar.

Ville de Belley

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.