Entouré par les douces collines d’Andert-et-Condon ‘’La Cave Ô Demoiselles’’ a organisé son premier salon des vins les 23 et 24 mars sous l’égide de Patrick Guillermin, maître des lieux et maire de la commune.
Le caveau où tout autour s’étendent les vignes et les arbres fruitiers, cassissiers et groseilliers, porte le nom de ‘‘Caveau des Demoiselles’’. Et le terme ‘‘La Cave Ô Demoiselles’’ est réservé au magasin où les vins de ce terroir ainsi qu’une sélection d’autres cépages et alcools forts sont proposés à la vente, au 44 rue Georges Girerd à Belley.
Ceci dit, pour la première année, deux journées de « salon des vins » ont animé le caveau à Andert. Accueillie par les accords de deux groupes musicaux, une foule de visiteurs n’a cessé de parcourir le salon où régnait véritablement une ambiance de fête, de joie de vivre.
Une quinzaine de caveaux de toutes les régions de France et de brasseurs de bière du Bugey, ainsi que des artisans, occupaient l’espace.
Pour la modique somme de six euros les visiteurs bénéficiaient d’un verre collector, d’un diot régional, d’une crêpe et évidemment de la possibilité de goûter à tous les vins proposés à la vente en présence des vignerons. Un succès qui a dépassé tous les espoirs mis dans ce projet.
+ d’infos : 06 11 43 41 65 / 04 57 10 97 19
caveaudesdemoiselles@sfr.fr – www.caveodemoiselles.fr