Deux chasses au trésor grandeur nature animent actuellement la Savoie et la Haute-Savoie avec un butin, pour chacune, de 5000 euros.

A l’origine de ce projet, intitulé Le Trésor d’or, un mystérieux auteur a élaboré deux grandes quêtes, sous la forme de livres composés d’énigmes. Souhaitant conserver l’anonymat le plus total, il a été rapidement surnommé l’homme au chapeau en raison du couvre-chef qui ne quitte jamais sa tête. Le secret étant bien gardé, nous savons juste de lui que c’est un homme d’un certain âge à la retraite et qu’il est originaire de Savoie.

Aujourd’hui, ils sont plus d’un millier à s’être lancé dans cette aventure hors du commun.

Au départ, il est nécessaire d’acquérir le livre d’énigmes et une carte départementale pour se repérer dans l’espace. Les recherches se font à domicile et le joueur doit décrypter la totalité des énigmes pour trouver un point précis du département. A ce moment là, équipé d’une pelle, il ira déterrer le trésor enfoui, quelque part, à 50 cm de profondeur.

Le premier livre, paru en mai 2021, intitulé “Le Trésor d’or en Savoie”, a déjà fait couler beaucoup d’encre. Le deuxième livre, intitulé “Le Trésor d’or en Haute-Savoie”, publié en avril 2022, est réputé plus simple et plus facile d’accès pour les néophytes. Chacune de ces quêtes permettra à l’heureux gagnant d’empocher 5000 euros.

Certes, la somme à gagner n’est pas négligeable mais au delà du gain, ce sont des heures de jeu et de divertissement qui attendent les participants. Et puis, quel bonheur de découvrir ou redécouvrir notre belle région sous un angle ludique et insolite comme le souligne Flora, une joueuse passionnée : « au gré des recherches, il est très plaisant d’enrichir ma culture sur un département dans lequel je vis depuis 35 ans sans finalement en connaître grand-chose».

Ces deux chasses au trésor sont disponibles dans une dizaine de librairies partenaires de la région ou sur commande sur www.letresordor.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.