Cette année la fête de Pollieu, organisée par le comité des fêtes, se déroulera sur deux jours, les 3 et 4 juillet.
La commune célébrera les quarante ans de la première sculpture sur pierre créée lors de cette série de manifestations annuelles. Cette œuvre auparavant posée devant l’ancienne maternité et désormais exposée devant le nouvel hôpital (Nous la devons à Nat P.). Pour célébrer cet anniversaire, l’attraction principale sera marquée par les présences de cinq graveurs lapidaires (sur pierre), en face de la mairie de Pollieu. Ceux-ci graveront chacun une maxime, un aphorisme, un proverbe sur une tablette de pierre. Une fois les œuvres terminées, elles demeureront à la mairie ou dans le village…
On sait que cette commune est réputée pour ses sculptures de pierre réparties sur tout son territoire, or pour cette fête un circuit passant évidemment aux abords du lac de Saint-Champs (Barterand) conduira les promeneurs à croiser 22 sculptures, fruits de 40 ans de créations.
Évidemment, comme dans toutes ces fêtes du four, les visiteurs trouveront de quoi se régaler sur place ou à emporter !
Publi-communiqué
