© Maison d’Izieu
Le cinéma passionne, le cinéma intrigue, le cinéma est un moyen de faire vivre la mémoire.
À travers un instant « PARENTS/ENFANTS : chacun son activité », le musée-mémorial s’adresse aux plus jeunes comme aux adultes pour aborder l’histoire de la Colonie et de la Shoah à travers le 7ème art.
D’un côté, Benoît Letendre revient pour faire découvrir aux enfants les origines du cinéma, tout comme Philippe Dehan, le cuisinier de la Colonie, apprit aux enfants d’Izieu le principe de la lanterne magique. Dans la salle voisine, une conférence est donnée sur les différentes représentations de la Shoah au cinéma à partir d’extraits de films.
Il est possible pour les enfants de participer à l’atelier pré-cinéma seuls pendant que les parents assistent à la conférence ou visitent le musée de leur côté.
Atelier à partir de 8 ans (entrée + supplément 5€) et conférence à partir de 16 ans (inclus dans le billet d’entrée).
Réservation sur www.memorializieu.eu
PROFITEZ-EN POUR VISITER LA NOUVELLE EXPOSITION TEMPORAIRE : Nuremberg à travers le regard de Monsieur et Madame Debenest met en lumière le procès de Nuremberg d’une manière tout à fait originale. Le public découvre les documents de travail et les archives personnelles de Delphin Debenest, l’un des membres de la délégation française, ainsi que les dessins de sa femme Simone. En explorant les pièces présentées, le visiteur entre dans le quotidien de ces hommes et femmes qui ont assisté à ce procès historique, fondateur de la justice internationale (à partir de 8 ans, carnet du jeune public disponible à l’accueil).
70 Route de Lambraz, 01300 Izieu
Tél +33 (0)4 79 87 21 05
Publi-communiqué