Belley – Nouvelle saison à l’Intégral

La présentation de la saison nouvelle 2019-2020 est en elle-même un véritable spectacle remplissant la grande salle de l’Intégral (+ de 700 places…) à Belley. Cette année le public s’est laissé emporter par un rythme endiablé voulu par les organisateurs. Le maire de Belley, Pierre Berthet, ouvrit cette soirée désormais tant attendue en dressant le…

Une saison folle aux Historiales

Les Historiales vous convient en juillet, à Pressins en Isère (40 min de Belley, 25 min de Chambéry et d’Aix les Bains), à deux événements incontournables. Et cette année, nous fêtons nos 30 ans. Pour célébrer cet anniversaire, nous vous réservons une soirée d’ouverture exceptionnelle. • Soirée d’ouverture Années Folles Le samedi 13 juillet, une…

Culoz : RDV le 27 avril pour aider le Mayombe

L’association Espoir et Solidarité pour le Mayombe Brazzaville, créée en 2014 souhaite aider ce territoire au Congo : pour l’éducation des tous petits, la mise en place de formations ainsi que la création d’infrastructures. Les projets déjà réalisés : l’ouverture d’une école maternelle en 2016, avec une cantine pour permettre aux élèves qui habitent loin…

Belley – Carmen Flamenco – Un récit théâtral dans la plus pure tradition flamenco

Il fallait toute l’énergie du flamenco et l’incandescence de la bohémienne la plus connue de la littérature pour réchauffer cette froide soirée de janvier… Carmen Flamenco, théâtre musical et dansé, présenté à l’Intégral le 25 janvier dernier, revisite l’œuvre immortelle de Prosper Mérimée et de l’opéra de Georges Bizet, à travers un spectacle aux multiples…

Yenne (73) / Nattages (01) – Un spectacle en faveur des vitraux de l’église de Nattages

Déjà trois vitraux sur huit Il n’est sans doute pas inutile de rappeler les enjeux que se sont fixés la municipalité de Parves-et-Nattages et l’association locale Parves-et-Nattages-Patrimoine… L’église de la commune, celle située sur Nattages, est datée du 12e siècle puis largement remaniée aux 14e et 17e. Elle avait besoin d’être restaurée. La commune lui…