Communiqué de presse du 21 février 2014

Communiqué de presse du 21 février 2014

Le Vendredi 21 Février 2014

BELLEY NOUVEL HORIZON 2014

   « Suite à la démission de ses fonctions de Directeur Général de l’ARS (Agence Régionale de Santé) Rhône-Alpes, par décision en Conseil des ministres le 14 février 2014, Christophe JACQUINET s’est exprimé dans la revue HOSPIMEDIA le 18 Févier 2014 sur les raisons de son éviction, qu’il qualifie de « limogeage politique », et apporte des révélations sur le dossier du centre hospitalier de Belley, qu’il a luimême suivi depuis qu’il dirige l’ARS Rhône-Alpes.
Christophe JACQUINET a dénoncé des

« décisions sanitaires prises principalement pour soutenir des élus de la majorité »

Christophe JACQUINET

Avant de revenir sur le cas du centre hospitalier de Belley en ces termes :
« Si je n’avais pas imposé au maire de Belley et à Jean-Jack Queyranne, qui soutenait ce maire et s’opposait au plan de l’ARS, une direction commune avec le CH de Chambéry, un plan de réduction des coûts en contrepartie d’une aide financière de l’ARS et un projet stratégique commun entre les CH de Chambéry et de Belley, alors qu’ils étaient contre pour des motifs politiques, cet établissement aurait sombré.
Grâce à ces décisions fortes, cette année cet hôpital a réduit fortement son déficit, la communauté médicale a retrouvé espoir, l’activité a augmenté 4% ce qui va permettre un projet de modernisation et le maintien tant que possible de la chirurgie et de l’obstétrique indispensables à ce territoire. »

Christophe JACQUINET

  Christian JIMENEZ exprime sa profonde indignation sur les motifs et les conditions de l’éviction de Christophe JACQUINET, ainsi que sur la position ainsi révélée des responsables politiques que sont le Maire de Belley et le Président de la Région Rhône-Alpes.
Christian JIMENEZ se félicite d’avoir toujours voulu confier le projet de redressement du CH de Belley à des professionnels de la santé, et d’avoir toujours soutenu le projet d’hôpital de l’ARS mis en place par Christophe JACQUINET et son administration.
Christian JIMENEZ renouvelle sa confiance à l’actuel Directeur du CH de Belley Guy-Pierre MARTIN, qu’il a pu rencontrer à l’automne 2013 en qualité de candidat à l’élection municipale.
Christian JIMENEZ se félicite à nouveau de l’évolution très encourageante de la situation au sein du CH de Belley avec la réduction de son déficit et la relance de son activité, et tout particulièrement du retour de la confiance et de la sérénité des personnels de l’établissement depuis l’arrivée de Guy-Pierre MARTIN à sa direction. »

Le secrétaire de campagne,
Philibert MARQUIS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.