Cie Zappar © DR

Il y a Avignon pour le théâtre, Cannes pour le cinéma, Aurillac pour les arts de la rue, Clisson et son Hellfest pour les punks et… Le Grand-Bornand pour faire le Bonheur des Mômes ! Entre théâtre, musique, mime, marionnettes, danse et autres performances circassiennes, Au Bonheur des Mômes mélange les genres au gré d’un festival mixant, dans un joyeux tintamarre, toute la palette des arts vivants. De 0 à… pas d’âge évidemment !

L’enfant terrible des grands festivals français de l’été en fera voir de toutes les couleurs à ses quelques dizaines de milliers de visiteurs, fort de ce qu’il se fait de mieux en matière de spectacle vivant pour jeune public à l’international.

Cette année, place au thème Zanimal – autrement dit des animaux – fort des observations du directeur artistique du festival Alain Benzoni, pour qui « les enfants ont un lien très fort avec eux : il n’y a qu’à les voir les imiter, se déguiser en animaux dès le plus jeune âge ». Une affinité naturelle mise en exergue à travers 23 spectacles autour et avec des bêtes, formant le cœur de la programmation 2025…

Un lieu d’invention de l’enfance de demain

Dans le cadre des rencontres et réflexions menées en lien avec la programmation artistique du festival, Sophie Marinopoulos, psychologue et psychanalyste spécialiste des questions de l’enfance et de la famille, marraine du festival, recevra notamment la philosophe des sciences et écrivaine Vinciane Despret, autrice entre autres du fameux Habiter en oiseau.

Ouverture de la billetterie le 7 juillet ! 

Du dimanche 24 au jeudi 28 août Le Grand-Bornand (74)

Programme complet et réservations :
Info & résa sur www.aubonheurdesmomes.com
+33(0)4 50 02 78 06

Publi-communiqué

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.