Le maire, Serge Bal

Flaxieu aux abords du marais de Lavours jouxte les communes de Vongnes, Pollieu, Lavours et Marignieu, dans un paysage de campagne bocagère, vallonnée.

Parmi les exploitations agricoles de cette commune, citons le GAEC Guilland des Plantaz (verger de plusieurs hectares avec poires, pommes, vignes et petits fruits), en agriculture biologique depuis des années. La Ferme de Jeanne également y est présente aussi comme domaine vinicole réputé.

Son patrimoine est riche de l’église Saint Maurice, exemple remarquable de l’art gothique dans le Bugey et de l’oratoire de la Sainte Fontaine du Moyen-âge.

Les vœux

Serge Bal, maire de la commune, annonce la fin des travaux colossaux de la défense extérieure contre l’incendie (sur trois mandats). Les plans des futurs travaux concernant l’église St Maurice ont été validés.

Serge Bal rend un bel hommage à son deuxième adjoint Yves Balsollier élu depuis 1977, soit 49 ans au service de la commune !

Cet ancien viticulteur, célèbre pour son Chardonnays, ne se représentera pas aux prochaines élections.

Et puis, la commune est riche désormais de 73 habitants.

Mais la valeur d’un village ne dépend pas du nombre d’habitants (comme l’aurait dit Corneille) et pour preuve Flaxieu a reçu le deuxième prix des communes traversées lors du passage du Tour de l’Ain, un de plus…

Serge Bal présentera une liste aux prochaines élections. 

Michel Bigoni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires