Abordez ces quelques lignes avec prudence. Ce ne sont pas des prévisions comme pourrait le faire un « voyant ». Non, c’est une météo astrale qui nous dit dans quel sens va souffler le vent sans nous dire quel arbre il va renverser ou quel voilier il va pousser sur l’avant.

À partir de décembre 2025 et surtout en janvier, la France va rêver de changements profonds, car elle veut sortir du flou actuel, de ses inconséquences…

Dès février 2026, le climat pourrait devenir plus tendu : discussions animées, demandes sociales plus fortes, négociations difficiles. En mars, cela pourrait pousser le pays à bousculer certaines données politiques actuelles au niveau des très grandes villes, donc aussi de la nation. Au printemps, période où d’autres projets, d’autres perspectives seront expérimentées. L’été 2026 pourrait mettre l’accent sur les relations internationales avec parfois de nouvelles alliances : des tensions certes, mais aussi des espoirs de paix. En septembre, la dynamique repartirait plus fortement, notamment sur les sujets de l’éducation et de l’emploi. En revanche, en octobre, l’impatience sera de mise : une tension sociale ou une crise dans des secteurs importants demandera une forte capacité de négociation et d’ouverture. Cette période compliquée pourrait être suivie, en novembre, d’un temps de réconciliation et de dialogue, pour tenter de poser les bases d’un nouveau départ.

Au final, trois grands axes ressortent de cette météo astrale : innover et trouver de nouvelles directions en passant par des moments de tension et de mobilisation pour rechercher les conditions idéales pour un nouveau départ. Comme d’ailleurs dans la vie personnelle de chacun.

Un proverbe nous dit : « Il n’y a que les arbres sans fruits qui ne sont pas secoués » … 

Confiance, espérance et réalisation !

Michel Bigoni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires