Livre de recettes : “Mes beaux goûters de fête”

45 recettes pour régaler les enfants 45 recettes pour régaler les papilles et les yeux des bambins, organisées en 12 thèmes : pirates, chevaliers, printemps, savane… Marie Chioca revisite les goûters d’enfants avec des ingrédients sains et bio. De très belles photos illustrent l’ouvrage. Des recettes festives pour recevoir les copains ! Marie Chioca est…

Détails

Recette : Rillettes végétales

Recette tirée du livre « Je craque pour le cru ! », de Sarah Bienaimé, éditions Terre vivante Voici une tartinade salée à base d’okara, le résidu obtenu dans l’étamine lorsque l’on prépare du lait végétal maison. Cette recette n’a de « rillettes » que l’aspect visuel. Adaptezla selon l’inspiration du moment et les produits…

Détails

Recettes IG bas : Tagliatelles de carottes à la feta

Ingrédients : • 7 carottes • 2 gousses d’ail • 80 g de feta • persil frais • huile d’olive La recette : 1. Epluchez les carottes et passez-les sous l’eau. 2. Essuyez-les avec un essuie-tout et coupez-les en tagliatelles avec un économe. 3. Epluchez et coupez finement l’ail. 4. Ciselez les brins de persil…

Détails

Recette : Bocaux lactofermentés

Recette tirée du livre « Je craque pour le cru ! », de Sarah Bienaimé, éditions Terre vivante Cette recette de poivrons et de pousses d’orties en bocaux est à déguster comme un condiment. Riche en protéines complètes, en calcium et en magnésium, l’ortie est incroyable d’un point de vue nutritionnel et ses qualités sont…

Détails

Livre de recettes : “Je craque pour le cru”

40 recettes un peu, beaucoup, complètement crues Les aliments crus conservent toutes leurs saveurs et leurs bienfaits. Cet ouvrage invite à les (re)découvrir en les intégrant un peu, beaucoup ou complètement aux repas quotidiens. En version salée ou sucrée, ces délicieuses recettes sont végétaliennes et sans gluten. Sarah Bienaimé est auteur et créatrice culinaire. Elle…

Détails

Cuisine : Ingrédients et astuces IG bas

• La pomme (IG 30 à 35) idéale pour caler les petites faims • Du riz, oui, mais basmati et complet, pour un IG plus raisonnable • Les tomates, comme tous les autres ingrédients acides, abaissent l’IG d’une assiette de pâtes ou de riz par exemple • La cannelle abaisse l’IG d’un dessert • Les…

Détails

Cuisine : On prépare soi-même des jolies tablettes de chocolat à partager

Rose coco Faire fondre du chocolat blanc et ajouter un peu de colorant rose. Le verser sur du papier sulfurisé. Ne pas trop aplatir le chocolat fondu. Parsemer des copeaux de coco. Laisser figer dans un endroit frais. Noir noisettes Hacher grossièrement des noisettes. Faire fondre du chocolat noir. Le verser sur du papier sulfurisé.…

Détails