Suite au décret n° 2015-808 du 2 juillet 2015, ayant pour objet : « adaptation des règles de circulation routière en vue de sécuriser et de favoriser le cheminement des piétons et des cyclistes« , des panneaux indiquant l’interdiction de stationnement ont été installés dans la Grande Rue dans la matinée du mercredi 14 octobre.

« Le décret vise à sécuriser et à développer la pratique de la marche et du vélo. Il améliore le respect des cheminements piétons et des espaces dédiés aux cyclistes, en aggravant les sanctions en cas d’occupation par des véhicules motorisés. Il interdit l’arrêt ou le stationnement à cinq mètres en amont du passage piéton (en dehors des places aménagées) pour accroître la visibilité entre les conducteurs de véhicules et les piétons souhaitant traverser la chaussée. »

panneau grande rue ballad et vousRéférences : le présent décret peut être consulté sur le site Légifrance http://www.legifrance.gouv.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.