Au Col du mont Sion, en Haute-Savoie, cela fait maintenant sept belles années que le personnage légendaire vêtu de rouge avec sa barbe blanche vous invite, toute l’année, dans son authentique hameau pour vous faire découvrir sa demeure et tous ses amis. Des salariés, saisonniers et surtout plus de 100 bénévoles s’affairent pour rendre heureux plus de 90 000 visiteurs chaque année.
Après avoir traversé sa cuisine où le décor rappellera les odeurs et souvenirs d’enfance, parcourez son atelier de fabrication de jouets anciens ou l’effervescence sera de mise et n’oubliez pas d’explorer sa chambre ou le célèbre bonhomme rouge s’est endormi.
Puis vient le moment de visiter son jardin où l’entrainement des rennes ravira petits et grands, avant de se laisser emporter par les histoires de Mère Noël qui n’hésitera pas à divulguer quelques secrets du Père Noël et de ses compagnons dans sa belle chaumière… Et ne partez pas sans savourer une crêpe autour d’un délicieux chocolat chaud.
Vous n’avez pas encore écrit de lettre au Père Noël ? Pas de panique ! Attablez-vous au relais postale, écrivez et postez votre mot dans une grande boite aux lettres rouge. Avec un soupçon de patience, une dose de magie, le Père Noël en personne se fera une joie de vous répondre.
Pour un souvenir de cette visite, La Grande Boutique du Père Noël vous ouvre ses portes avec des friandises à offrir ou s’offrir, et des idées cadeaux à déposer au pied du sapin.
La générosité de Noël…
Depuis quelques temps, les petits visiteurs devenus grands peuvent offrir leurs «totottes» au Père Noël dans la pièce aux «milles totottes». Quand votre enfant offrira au Père Noël sa tototte, celui-ci s’engage à offrir un repas complet pour un enfant, grâce à l’association “Pour un Sourire d’Enfant”. Depuis 16 ans, cette association œuvre pour aider les enfants de la décharge de Phnom Penh au Cambodge. Le but est de les sortir de cette misère en les scolarisant afin de les mener jusqu’à un vrai métier avec une solide formation professionnelle.
Lors de cette période de fête, c’est le moment d’allier plaisir et don ; du 21 au 23 décembre de 19h à 21h, participez aux “Nocturnes solidaires”. Le Père Noël vous accueillera en soirée dans son hameau revêtu de ses plus beaux habits de lumières et les bénéfices de cette soirée seront reversés à l’association «Hubert Gouin, Enfance et Cancer» qui soutient des enfants atteints de maladies génétiques et leur famille.
Et pour prolonger la Magie de Noël, le Père Noël sera bien réveillé et vous accueillera en personne pour partager un petit déjeuner le dimanche de 8h à 9h du 1er au 22 décembre.
Puis, pour le remercier ou lui faire part de ses petites erreurs, vous le retrouverez aussi, tous les jours du 26 décembre au 5 janvier.
Ouvert les mercredis de 10h à 19h, les samedis et dimanches de 9h à 19h (et dès 8h du 1er au 22/12) et tous les jours pendant les vacances scolaires de Noël.
+ d’infos : Le Petit Pays-Andilly Loisirs 610 route d’Annecy 74350 Andilly Tarifs : Adulte 8.00€ / Enfant 3-11 ans 4.50€ Pour consulter tous les horaires d’ouvertures : www.lepetitpays.com