Au cœur du massif des Bauges, dans un environnement bucolique, la promenade des îles du Chéran permet de découvrir les plans d’eau de Lescheraines et du Châtelard, tout en longeant le Chéran.

Massif des Bauges 2 ballad et vousEn provenance d’Aix-les-Bains, à la sortie de Lescheraines, prenez la route à gauche en direction de la base de loisirs des îles du Chéran. Au fond du parking, sur la gauche, se situe le charmant plan d’eau dédié à la baignade.

Notre promenade d’environ 1h15 débute, après le terrain de foot, sur la droite. Accessible à tous, sans aucune difficulté, elle permet une jolie découverte dans un environnement préservé.
Au départ, vous longez, sur votre gauche, le Chéran et, sur votre droite le plan d’eau de Lescheraines, dédié au canotage et aux pêcheurs. D’ailleurs, ces derniers peuvent aussi s’adonner à leur passion, au niveau du Chéran, paradis des truites sauvages.

La promenade se poursuit jusqu’au plan d’eau du Châtelard, réservé uniquement aux pêcheurs. Elle en fait le tour, offrant des points de vue différents, dans un cadre naturel et très calme.

A la pointe du plan d’eau, vous avez la possibilité de bifurquer à gauche pour prolonger votre balade jusqu’à la cascade du Pissieu, une résurgence des eaux du Margériaz; il faut compter environ une heure aller-retour.

Une jolie promenade à effectuer de préférence avant la haute saison touristique pour profiter au maximum de la tranquillité des lieux.

L.B.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.