C’est le titre du film-conférence proposé par Jérôme Delcourt les 31 mars et 1er avril prochains à la salle Jean Renoir de Chambéry.
Terre de contraste, la Bretagne offre non moins de 1100 km de côtes littorales. Du Mont Saint-Michel au Golfe du Morbihan en passant par la Pointe du Raz, Jérôme Delcourt vous propose d’emprunter le sentier des douaniers et de revivre en sa compagnie ses souvenirs d’enfance.
Créé à la fin du XVIIIème siècle pour éradiquer la contrebande, le sentier des douaniers permet d’accéder aux criques et aux avancées de terre tout en longeant l’océan. En osmose avec la nature et les éléments, tantôt calmes, tantôt déchainés, vous partez, à travers ce film pour un voyage à la découverte des recoins bretons.
Les images sublimes quelles soient filmées du ciel ou de la terre ferme sont empreintes d’authenticité et de poésie pour une véritable prise de conscience de la beauté et de la puissance de la nature. De quoi permettre à chacun de relativiser ses petits problèmes et de mettre en perspective sa vie quotidienne.
31 mars à14h30 et 18h30 1er avril à 14h30 et 19h30 Salle Jean Renoir à ChambéryL.B.