De Motz à Seyssel, via une boucle de 103 km suivant le parcours du Rhône, cette course intense à rollers, la plus longue d’Europe, va passionner les sportifs et les spectateurs le 1er juin prochain.
Au départ de Motz, le parcours est loin d’emprunter le chemin le plus court pour rejoindre Seyssel. L’originalité de cette course est bien de proposer un vrai défi longue distance en rollers. Sans rentrer dans les détails, les sportifs passeront à Ruffieux, Chindrieux, Chanaz, Yenne, Champagneux, Belley, Lavours avant d’atteindre Seyssel.
Afin que les moins aguerris puissent participer à l’événement, une randonnée de 53 km, tout de même, est prévue de Motz à Champagneux. Une belle occasion de tester ses capacités pour tout amateur de roller en profitant de l’émulsion de la course. Car, au départ, les participants de la coupe de France des marathons rollers vont s’élancer avec les sportifs plus modestes, tous réunis dans le même effort. A noter dans l’après-midi, des épreuves pour les jeunes avec des distances d’1 km à 18 km, selon l’âge.
Rappel de l’édition passée :
En 2013, 325 participants ont chaussé leurs rollers et le plus rapide a terminé le parcours en 3h03’52’’, le record à battre. 172 bénévoles dont 60 motards ont donné un peu de leur temps et beaucoup d’énergie pour assurer la logistique, encadrer et sécuriser les coureurs.
Infos pratiques
1er juin à 7h30 : départ de la course à l’espace sports et nature du Fier (entre Seyssel et Motz)
De 10h30 à 13h30 : arrivée à l’office de tourisme de Seyssel
A partir de 13h40 : course jeunes à Seyssel
14h45 : remise des prix à l’OT de Seyssel
Inscriptions en ligne ou sur place.
L.B.