Moto Club Belleysan

ATTENTION !!!!

La course du dimanche 13/07 est annulée suite aux trés mauvaises conditions climatiques de ce week-end

 

 

Petit retour en arrière

Le moto club fut fondé en 1972, réunissant tous types de motards. Puis au fil des années, quelques mordus du tout terrain ont trouvé à louer le terrain des Erruts sur la commune de Marignieu. En 1985, Gilles Delaruel devenait président et entouré d’une équipe de mordus, traçait quelques bosses afin d’organiser la première course de moto cross en 1986.

Depuis, la vocation du Moto Club s’orientait vers le moto cross. Tous les licenciés et les bénévoles ne cessaient d’améliorer le site, le circuit, la sécurité. La montée en béton, côté Cressieu, fut une réalisation unique en France, aujourd’hui recouverte de terre. Ensuite, un arrosage intégré type agricole depuis des étangs de puisage fonctionne pour la sécurité des pilotes et le bien être des spectateurs, tout cela en collaboration avec les chasseurs de Marigneu.

Patrick Bettinelli fut un des premiers pilotes de moto cross à s’illustrer sur les terrains de France, lui qui structura la montée en béton et qui œuvre sur les engins afin d’améliorer le tracé du circuit. Il présida de 1999 à 2001.

Les bons rapports avec la commune de Marignieu et ses chasseurs, les agriculteurs, propriétaires de terrain, les nombreux bénévoles ont permis d’organiser des courses de moto cross d’un très haut niveau avec notamment des manches de championnat de France.

Ensuite 2013, pour des raisons de concurrence, la manifestation annuelle était annulée, et il était décidé de tout modifier le circuit. Les « bras » se mobilisent pour recréer un nouveau tracé compte tenu que les engins nécessaires étaient à disposition. Remis à plat pour reformer virages, camels, sauts, bosses, nouvelle ligne d’arrivée, agrandissement du tracé et largeur de 8 mètres en continu. La sécurité des pilotes avec pose des nouveaux filets, ainsi que du public, selon les nouvelles normes FFM est quasiment terminée pour l’homologation du nouveau circuit courant juin.

RDV le 13 juillet

La manche du championnat Rhône-Alpes du 13 juillet réunira le MX1, MX2, 125 cm3, motos anciennes et les féminines soit environ 200 participants. Les essais et qualifications le dimanche matin, toutes les manches l’après-midi, une super finale et une méga soirée pour clore une grosse année de transition dont le président Patrick Héritier aura à cœur de féliciter tous les bénévoles et tous les participants. L’entrée est à 6€, gratuite pour les moins de 12 ans,  grands parkings disponibles près du circuit, restauration et buvette toute la journée et en soirée écran géant et musique.

+ d’infos : motoclubbelleysan.e-monsite.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.