Samedi 21 juin, les tribunes du stade Paul Chastel ont été baptisées « Jo Pesenti » en l’honneur de cet homme, disparu en Août 2013, membre actif du CSB, ancien dirigeant et arbitre de touche.
La cérémonie s’est déroulée à l’issue de l’assemblée générale du CS Belley, en présence de la famille de Jo Pesenti et de Jean-Michel Berthet, adjoint aux sports.
Beaucoup d’anciens du CSB évidemment, mais aussi de jeunes ont ainsi souhaité lui rendre hommage.
Décédé à l’âge de 75 ans, maçon en ce qui concerne sa profession, il a consacré une grande partie de son temps libre au football. Difficile de faire mieux puisqu’il totalisait 61 ans de licence à ce club.
Tout d’abord Jean-Michel Berthet, adjoint aux sports à la municipalité évoqua la personnalité de cet homme. Puis avec beaucoup d’émotion le président du CSB Francis Capard rendait à son tour hommage à Jo qui fut pour lui un soutien sans faille vis à vis du club et un ami véritable.
Ce fut ensuite le tour du fils de Jo Pesanti à prendre la parole pour parler de son père en souhaitant que l’exemple qu’il fut rejaillisse sur les jeunes et l’avenir du club. C’est lui, en compagnie de son épouse qui dévoila la plaque qui scelle pour longtemps le nom de Jo Pesanti aux tribunes du stade de Belley.

Lors de l’AG du CS Belley, Tra Nguyen Buttin a reçu par Francis Capart la médaille de vermeil du distric de l’Ain offert pour 10 années d’arbitrage. Il avait déjà eu 2 médailles : argent et vermeille.
Nouvelle équipe au C.S.B : Ludovic Caccamo président et Rudy Reboulet co- président – Mohamed Ambarki entraîneur seniors equipe 1 (photo de g. à d.)