René PADERNOZ ballad et vous

« Pourquoi cette liste électorale ?

 – Pour redonner confiance aux Yennois, par une gestion communale sobre et réaliste, avec des élus  proches des habitants, des tout-petits aux plus âgés.

Pour  donner le choix d’une alternative que beaucoup souhaiteraient.

L’élection à Yenne se fera avec un  scrutin de liste, sans panachage, pour la Commune et pour la Communauté de Communes de Yenne, ouvrant à un droit de regard différent sur les deux instances qui gèrent la vie quotidienne de tous les Yennois.

Comment ?

   Notre approche de la gestion communale est de travailler pour et avec les habitants, le tissu professionnel et associatif, de les informer et les écouter pour mieux vivre ensemble au quotidien.

Mes colistières et colistiers, représentatifs de la société civile de Yenne et motivés, avec leur propre expérience, agiront au service de tous en collaboration étroite avec les services communaux et à l’appui des commissions de travail ouvertes aux habitants volontaires. Nous saurons être collectifs, démocratiques et transparents, pour être plus efficaces et assurés dans les décisions et l’action.

Quelques  sujets sur lesquels nous sommes attendus :

– Le maintien de l’offre commerciale en bourg de Yenne, enjeu vital et social, en facilitant l’accès des piétons, cyclistes et voitures, avec un plan de circulation, de déplacement et de stationnement associé.

– Le développement de sources d’emplois locaux par télétravail ou en relation avec Technolac, en complément de l’artisanat, allant de pair avec l’accroissement de la population.

– L’appui à la rénovation du bâti ancien pour maintien à domicile des personnes à mobilité réduite, éradiquer les logements indignes et contrecarrer la précarité énergétique.

– Le dossier du giratoire de Landrecin dont le montage final technico-économique a dérapé dans le temps. Ce projet doit être revu  avec une programmation par étapes permettant alors les co-financements du Conseil Général et de la Commune de Yenne.

– La Maison de la Dent du Chat demande réflexion, pour intégration dans son environnement, l’utiliser en perspective de retombées économiques et contenir son coût de fonctionnement.

– La gestion des déchets avec la mise en place des moloks ; solution souvent ressentie comme une dégradation du service actuel. Priorité sera donnée à l’information et à l’aide au tri sélectif à la source,  à la réduction des trajets  aux lieux de dépôt et au contrôle des coûts pour le service rendu.

– Les décisions sur les rythmes scolaires avec une  concertation à réactiver.

D’autres thématiques pour « mieux vivre au pays »: la vie économique dont le tourisme, les transports, l’environnement, la culture et le sport.

Pour retrouver l’élan de vivre ensemble sur Yenne, c’est possible et souhaitable avec René Padernoz et toute l’équipe de la liste “Vivre Ensemble”.

+ d’infos : vivre-ensemble-yenne.blogspot.com/

Réunion publique, mardi 18 mars à 20h salle polyvalente de  Yenne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.