L’Union Française des Consommateurs “Que Choisir” n’aime pas ces mauvaises surprises que nous rencontrons trop souvent.
UFC Que choisir n’est pas uniquement un mensuel, ce ne sont pas seulement des actions ponctuelles dont nous entendons parler dans les médias, ce sont aussi des personnes comme vous qui, bénévoles, animent des centaines d’antennes locales réparties à travers toute la France.
Nous consommons. A chaque instant, nous vivons des situations pour lesquelles nous devons nous engager. Moral ou formalisé, chaque engagement pris est un contrat qui va nous lier à un tiers. Même si nous croyons bien faire, il y a parfois un détail qui nous aura échappé. Si la plupart du temps, tout rentre rapidement dans l’ordre, certains magasins et entreprises en usent, voire en abusent. D’autres vont contrôler ce détail pour le tourner à leur avantage. C’est pourquoi les associations de consommateurs s’activent à encadrer ces pratiques.
L’association UFC de l’Ain siège à Bourg en Bresse et est ponctuellement présente dans plusieurs villes de ce département.
A Belley, chaque lundi de 14h30 a 17h, venez avec ou sans rendez-vous les rencontrer à la permanence, 2 place Popielusko, juste à côté de la cathédrale. Vous pourrez y recevoir aide et conseils afin de trouver une solution amiable pour tous les litiges vous opposant à des professionnels. Dans le seul cas où votre emploi vous empêcherait de venir pendant cette grille horaire, demandez à contacter les conseillers bénévoles Belleysans qui conviendrons alors d’un rendez vous en fin d’après-midi spécifiquement adapté à votre emploi du temps.
Association UFC Que choisir de l’Ain – Maison de la Vie Associative – 2 Boulevard Irène Joliot-Curie – CS 70270 – 01006 Bourg en Bresse Cedex. – par téléphone : 04 74 22 58 94 du lundi au vendredi, 9h/12h et 14h/17h – par courriel : contact@ain.ufcquechoisir.fr http://www.ufc-quechoisir-ain.org/accueil-1-1.htm