L’association « Bugey Perspectives et Rayonnement » va fêter ses cinq ans.
Pour sa reprise d’activité après les municipales, elle tiendra son assemblée générale, le jeudi 5 juin à la salle des Fêtes de Magnieu.
C’est à la fin du printemps de 2009, qu’une équipe d’élus , d’anciens élus, de responsables économiques ou associatifs et de jeunes bugistes a décidé de créer l’Association Bugey Perspectives et Rayonnement.
Placée sous la présidence de Charles Million, elle a, en moyenne tous les trimestres, proposé un certain nombre de conférences à la population du Bugey.
On se rappel des interventions de Denis Tillinac, Bernard Debré ou encore Jacques Pélissard et de beaucoup d’autres encore, devant des salles combles soit à Belley, Champagne en Valromey, Magnieu, ou encore Artemare en décembre dernier. Il y a eu aussi quelques déjeuners débat, comme à Virignin ou Pugieu qui connurent le plein succès.
Depuis décembre, une décision de mise en sommeil avait été prise pour cause de campagne des municipales.
Afin de reprendre ses objectifs, l’Association convoque son Assemblée Générale pour le jeudi 5 juin à 18h30, à la salle de fêtes de Magnieu. Toutes les personnes intéressées, membres ou non seront les bienvenues.
Lors de cette Assemblée générale, les points suivants seront débattus :
-Désignation des membres du Conseil d’Administration élargi à 24 membres
-Projet de mise en place des cessions de formation pour tous : élus, jeunes désirant se lancer dans la gestion des collectivités, ect …
-Réflexion et programmation des prochaines conférences.
-Préparation des prochains rendez-vous électoraux.
Rappelons que les grands objectifs de »Bugey, Perspectives et Rayonnement » sont, entre autres :
-Tout faire pour donner au Pays du Bugey, que ce soit dans sa forme actuelle ou dans celle qu’il pourrait atteindre après les réformes territoriales en cours, les atouts pour un renouveau économique pourvoyeur d’emplois.
– S’associer à toutes les actions de promotion économiques, touristiques, culturelles, sociales ainsi que écologiques raisonnées.
– Préparer les femmes et les hommes pour les responsabilités de demain.
Lors de cette Assemblée, on procèdera au renouvellement des cotisations ainsi qu’à l’accueil des nouveaux membres désirant adhérer. Un casse-croute bugiste viendra conclure la soirée.
Rendez-vous donc, le jeudi 5 juin à 18h30 à la salle des fêtes de Magnieu.

P. T.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.