Carène Rabilloud-Tardy entourée de ses colistiers

Carène Rabilloud-Tardy entourée de ses colistiers

« On parle souvent du désintérêt des Français face à la sphère politico-médiatique. Néanmoins, il existe une distinction entre le ressenti des populations envers cet univers national et la pratique de la citoyenneté locale. La crise engendre des vocations et des citoyens se mobilisent partout dans le Bugey pour les prochaines élections municipales (23 et 30 mars).

Nous avons recueilli le témoignage des 15 candidats de la liste : “Nattages, pour tous !” menée par Carène Rabilloud-Tardy à Nattages.

 

Une équipe solide et volontaire

   Originaire de Nattages, j’ai eu la chance de grandir ici et de partager le quotidien des habitants. J’ai décidé de m’engager aujourd’hui pour ma commune en étant parfaitement consciente de cette responsabilité, je me suis entourée de gens de vocation.

Constituer une liste est une alchimie subtile, en effet, il faut fédérer des personnes de tous âges, respecter la parité, représenter chaque hameau, intégrer les nouveaux arrivants sans délaisser les anciens, sélectionner des compétences complémentaires et se rassembler autour des mêmes idées.

Nous avons bâti un projet résolument tourné vers l’avenir avec une équipe sincère, volontaire, solide qui partage les mêmes convictions : s’engager pour les autres et appliquer une politique du résultat. En effet, on se pose trop souvent les questions de demain avec la vision d’hier et nous sommes convaincus qu’il est possible d’avancer et de dénouer des sujets qui paraissent pourtant insolubles.

 

Des candidats engagés :

   Notre projet est réaliste, raisonnable et applicable sans hausse d’impôts. Face au problème de la qualité de l’eau, nous affichons un fort volontarisme et un souci de transparence sur le suivi de notre action. Viennent ensuite les réseaux avec l’enfouissement des lignes électriques et téléphoniques,  l’arrivée de la fibre optique et l’amélioration des routes. L’application de la réforme scolaire doit être revue dans le respect des familles.

Aux portes de Chambéry et de la Savoie, Nattages est une commune très attractive et sa population progresse vite. Nous devons veiller à trouver un équilibre en offrant de vrais réseaux aux nouveaux habitants et en étant vigilants sur la question du PLU afin de protéger l’agriculture et les terres agricoles car Nattages est une commune où l’activité rurale est encore bien présente.

Tisser des liens est au cœur de notre action. Soutenir les petites entreprises locales, les agriculteurs, les artisans, les associations, établir des passerelles entre les habitants, mettre en valeur le patrimoine sont aussi nos objectifs.

Nous voulons accompagner notre village dans le 21ème siècle et tout mettre en œuvre pour que la vie à Nattages soit toujours agréable.

Tous les habitants sont invités à notre réunion publique le 14 mars à 19 h 30 (salle polyvalente de Nattages).

Découvrez tous les candidats sur la page Facebook  “Nattages, pour tous !”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.