C’est un mandat dans la continuité du travail accompli par le maire sortant, Michel Ducellier, mais aussi dans l’expérience et le renouvellement que propose la liste “Nattages, Ensemble”, conduite par Claude Comet, élue de la Région Rhône Alpes…
« Nous sommes plusieurs à nous être décidés, quand nous avons appris en tout début d’année que Michel Ducellier, le maire sortant, ne se représenterait pas. Bien fermement convaincus que l’avenir d’une commune ne peut se bâtir qu’avec et pour ses habitants, nous nous sommes réunis avec des élus du conseil municipal sortant et nous y avons travaillé ».
En responsabilité, au sein de l’exécutif de la Région Rhône-Alpes, des politiques liées au Tourisme et à la Montagne, Claude Comet, qui habite la commune depuis 18 ans, présentera dans quelques jours la liste “Nattages, Ensemble” pour les élections municipales à Nattages.
Jacques Pacalet qui était adjoint, Angélique Michut, Denis Bijot, conseillers municipaux, Christian Chamiot, éleveur bien connu sur la commune ou Didier Roget, président de Nattaj’aime seront de la partie, comme bien d’autres.
« Nous voulons allier notre expérience – celle des élus sortants et la mienne – à la diversité des points de vue et des compétences afin de travailler dans la continuité du mandat qui s’achève. Porteurs d’un projet collectif, nous voulons créer une dynamique entre tous les habitants et tous les acteurs de la commune (agriculteurs, artisans, associations…).
Nous travaillerons dans la concertation et l’écoute de la population. Nous porterons un intérêt attentif à nos aînés ainsi qu’aux plus jeunes. »
L’équipe “Nattages, Ensemble” se donne une priorité : l’eau. « C’est un dossier délicat. La qualité de notre eau n’est pas bonne. L’équipe municipale sortante y a travaillé sans relâche. Nous poursuivrons la tache entreprise.
Le problème de l’eau dépasse notre commune, mais ce sera notre premier dossier. »
Bien d’autres thèmes sont sur la table. « Nous avons beaucoup d’ambition pour notre village qui, tout à la fois, regarde vers Yenne et est fortement attaché à Belley. Nous sommes sur un territoire extraordinaire aux potentiels multiples. Nous voulons développer ses atouts agricoles et l’artisanat, nous voulons valoriser le tourisme tout en préservant notre qualité de vie…
La mise en place du plan local d’urbanisme (en lien avec le schéma de cohérence territoriale Belley/Culoz), sera une formidable opportunité : celle de partager et de décider ensemble d’un projet pour notre village, à l’horizon des dix ans à venir. »
COMMUNIQUE DE PRESSE du 4 février 2014
+ d’infos : 06 32 19 27 59