Le poid du mariage ballad et vous TEXTETriste nouvelle pour tous ceux qui s’apprêtent à convoler cette année : le mariage fait grossir !

C’est la conclusion de deux études, l’une américaine, l’autre anglaise, ayant suivi la courbe de poids de couples nouvellement mariés.

 La chercheuse à l’université SMU de Dallas Andrea Meltzer a interrogé, pendant 4 ans, 169 couples nouvellement mariés : deux fois par an, hommes et femmes devaient répondre à un questionnaire sur leur satisfaction maritale, leur stress ou les démarches entreprises en vue d’un éventuel divorce, avec en parallèle un relevé de leur poids.

Résultats au bout d’un an de mariage :

– 40% des sondés ont pris (en moyenne) près de 2 kilos

– 20% presque 3 kilos

   Après 4 ans d’union, la prise de poids moyenne monte même à plus de 6 kilos !

Autre constat : les couples heureux et épanouis auraient tendance à prendre davantage de poids que les époux insatisfaits, qui gardent leur poids d’origine.

Le bonheur ferait-il grossir ?

Fabienne Bouchage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.