Le 16 octobre dernier, les représentants de l’Office du tourisme du Bourget-du-Lac ont convié les acteurs du tourisme locaux pour faire un point sur la saison passée.
Le bilan s’avère positif à bien des niveaux. De juin à septembre 2013, la fréquentation de l’Office de tourisme a augmenté de près de 8% par rapport à la saison passée avec un pic mémorable au mois d’août. Les Français représentent la grande majorité des visiteurs (87,95%). Les touristes étrangers, eux, sont principalement hollandais, anglais et italiens. Le site internet de l’Office de tourisme a enregistré un nombre de visites record en juillet, plus de 15 000, surement en prévision d’un séjour en août sur la commune. Rappelons que la fréquentation vacancière, ici comme partout ailleurs, est toujours dépendante de la météo. A ce niveau, le mois de juillet ne fut pas très favorable comparé à l’ensoleillement du mois d’août. Les commerçants ont profité de cette réunion pour exprimer leur contentement.
Dans leur globalité, ils estiment avoir fait une bonne saison, courte mais intense.
Il est vrai que la commune a engagé de nombreux travaux depuis l’année dernière, notamment les travaux de réfection et d’embellissement de la plage municipale et l’aménagement du sentier du château de Thomas II. Des investissements qui semblent porter leurs fruits puisque la plage a enregistré une fréquentation en hausse de plus de 41% par rapport à l’année dernière.