« Nous organisons les 1ères « assises de la transition » sociétale et énergétique pour la fin juin (28  et 29 juin 2014) avec pour objectif la  rencontre de tous acteurs locaux souhaitant réfléchir avec nous des solutions alternatives mais crédibles au modèle essouflé actuel, des actions de résilience,  mises en œuvre locales et soutenables, afin de bâtir une société fondée sur des valeurs plus respectueuses de l’homme et de l’environnement.

Nous avons tous besoin de partager nos démarches et attentes (individuelles et/ou isolées), de développer des liens nouveaux,  de communiquer ensemble sous de nouvelles formes (et pas seulement à travers nos représentants et les réseaux sociaux), de créer des initiatives de bon sens, alliant sobriété / innovation, et d’accéder fondamentalement au  « bien être » et  « bien vivre », à une « identité digne » en bugey. D’où l’initiative…

Ces Assises de la transition se dérouleront selon le programme suivant:

-Une journée « tables rondes » pour échanger nos expériences et attentes, sur des thématiques liées à notre « fonction » d’individu au sain de la société,  à la vie quotidienne, aux services à notre disposition en tant que citoyen, personne morale, à notre pouvoir d’achat, notre manière de produire et consommer dans la vie courante, à nos charges énergétiques, familiales et/ou professionnelles récurrentes et en constante évolution, à notre relation avec notre environnement, là dehors, dans l’air, l’eau, les attraits de notre terre d’accueil, le Bugey;

-Une journée « Concrètement, mises en pratique » avec des stands (d’acteurs, associations, entreprises locales, citoyens bugistes même, ayant intégrées les dimensions sociales, énergétiques, environnementales dans leurs modes de gouvernance, modes de R&D, modes opératoires concrets… etc), des animations conviviales, et ateliers thématiques(vie quotidienne, alternatives aux produits de l’industrie, démonstration prototype éco-habitat de « bon sens » ou « frugal » avec matériaux locaux et revalorisés…)

Nous pensons que vous, votre qualité d’être humain, votre association ou entreprise, à toute sa place et légitimité pour participer aux débats et/ou tenir un stand-animer un atelier pratique.., c’est pourquoi

NOUS VOUS INVITONS POUR EN DISCUTER
A LA REUNION D’ INFORMATION
JEUDI 20 FEVRIER 2014
à 19H
A LA MAISON ST ANTHELME
salle BRILLAT SAVARIN

 04 79 87 36 91

VISITEZ NOTRE Blog : jartdainpartage.over-blog.com

ASSOCIATION J’art d’ain partagé
Mairie de belley, 11 boulevard de verdun
01300 belley

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.