Le comité de la ligne ferroviaire TER Lyon-Culoz-Bellegarde-Genève/Divonne s’est réuni dernièrement salle Viala à Bellegarde, sous la présidence de la conseillère régionale du Pays Bellegardien Yvette Brachet, en présence d’une trentaine de représentants d’associations d’usagers et du spécialiste Région des affaires TER, Sylvain Jaussaud.

  L’été prochain, la situation des usagers du TER Bellegarde-La Plaine-Genève va singulièrement se compliquer : la ligne devrait être complètement coupée de mi-juillet à fin août, soit 35 jours, pour les travaux d’électrification des voies, dont cinq jours de fermeture totale de la gare de Bellegarde !

Un beau bazar en perspective, d’autant plus que les solutions alternatives restent pour l’heure limitées…

  Du côté des usagers, on s’inquiète déjà sur les conséquences de ce chantier : disposera-t-on des matériels ferroviaires adaptés pour continuer à assumer cette ligne indispensable entre Bellegarde et Genève ? Selon Sylvain Jaussaud, « …dans le pire des cas, on trouvera du matériel français pour compléter le dispositif sur La Plaine ». Dans la salle, M. Pélissier, interlocuteur très renseigné, rassura l’assistance en indiquant l’existence de matériel suisse spécifique, dénommé Stadler Flirt, dont une rame serait d’ores et déjà en cours d’homologation pour la France… Il n’empêche, le comité de ligne devra rester vigilant pendant cette période cruciale.

+ d’infos : http://www.lepaysgessien.fr/Actualite/Ain

Fabienne Bouchage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.