Hervé JOUBERT  Directeur des Infrastructures industrielles chez VOLVO CEX Pilote de la Commission Transport

Hervé JOUBERT
Directeur des Infrastructures industrielles chez VOLVO CEX
Pilote de la Commission Transport

Dans le sillage du Président J.P. FALCONNIER (CIAT), particulièrement mobilisé et mobilisateur, s’appuyant sur des commissions actives, l’association des entreprises du Bugey Sud poursuit son action. Résolument apolitique, BUGEY DEVELOPPEMENT intègre les problématiques des entreprises afin d’accompagner les projets, les solutions et les conseils qui favorisent le potentiel économique et l’emploi dans notre bassin de vie.

« Depuis 2009, l’association n’a pas dérogé à sa vocation, faisant valoir la vision des entrepreneurs et gardant le cap sur les priorités, attirant un nombre croissant de membres, soit 65 en 2014. Le succès d’affluence de notre dernière Assemblée Générale atteste que nous sommes sur les bons thèmes et que nos démarches suscitent de l’intérêt mais aussi des attentes. En parallèle, une situation financière saine permet aujourd’hui à BUGEY DEVELOPPEMENT de disposer des moyens nécessaires de pérenniser son action.

Parmi les dossiers « sensibles », la question du « Transport » a nécessité beaucoup d’énergie et de nombreux échanges, et l’effort de longue haleine aux côtés des instances départementale et régionale semble enfin porter ses fruits avec la prise en compte des problèmes d’accès à l’A43.
A propos des flux d’information, tout a été tenté. Nous comprenons que sur les difficultés de couverture de téléphonie mobile, nous sommes dans une impasse, et que seule une issue politique, plus qu’hypothétique, pourrait déboucher. Par ailleurs, nous sommes attentifs au déploiement de la fibre optique sur notre région et des opportunités qu’elle peut apporter.

Dans un autre domaine, la commission « Formation », avec « sécurité et obligations réglementaires » a, selon moi, ciblé les bons sujets.
Nous compterons bien entendu sur la commission « Développement Durable », très dynamique, pour continuer d’interfacer nos entreprises et créer des réseaux sur un thème qui nous préoccupe tous, à l’occasion de visites-découverte et d’échanges de bonnes pratiques et résolutions.

Enfin, en 2014, l’accent sera porté sur la communication pour créer encore plus de liens efficaces entre nos entreprises et l’emploi grâce au service des personnes compétentes et motivées.

C’est donc avec une grande satisfaction et de solides ambitions que nous abordons cette année d’élections locales, en remerciant sincèrement les élus qui ont soutenu nos actions, et en fixant à la prochaine mandature de nouveaux objectifs sur la voie du progrès partagé et de la qualité de vie en Bugey Sud. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.