Belley, inauguration de la chaufferie bois. Photo, avec de gauche à droite :  Gérard Millière, directeur de Dalkia Centre-Est, JM Fognini, Alain Pasqualin, et François Amblard, Président de Synapse Construction.

Belley, inauguration de la chaufferie bois. Photo, avec de gauche à droite :
Gérard Millière, directeur de Dalkia Centre-Est, Jean-Marc Fognini, Alain Pasqualin, et François Amblard, Président de Synapse Construction.

Le nouveau réseau de chaleur de la Ville de Belley a été inauguré jeudi 20 février en présence de Gérard Millière, directeur régional de Dalkia, François Amblard, Président de Synapse Construction, Alain Pasqualin, adjoint chargé du développement durable et Jean-Marc Fognini, maire de Belley. La chaufferie biomasse, située en burbane, près de la fromagerie Guilloteau, permet dorénavant d’alimenter en chauffage et eau chaude sanitaire près de 20 % de la population de Belley ainsi que 26 bâtiments collectifs tels que la cité scolaire, deux groupes scolaires et plusieurs entreprises. Lors de l’inauguration, l’équivalent de 50 % des utilisateurs étaient déjà raccordés au réseau. Pour alimenter la chaufferie, 6 000 tonnes de plaquettes forestières et de bois de scierie ou de récupération seront approvisionnées par des plateformes situées à moins de 50 kms et par la filière bois locale. C’est Dalkia, au travers de sa filiale dédiée « Belena », qui assure l’exploitation de ce réseau de chaleur dans le cadre d’une Délégation de Service Public (DSP) d’une durée de 20 ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.