Pourquoi vous présenter ?

   « Le choix de me présenter à Contrevoz, village de mon enfance, ne résulte pas du fait de mon départ de BNH en avril, six mois avant le choix d’une tête de liste pour Belley, mais bien du fait que de nombreux habitants m’ont demandé de présenter et conduire une liste d’union à la Mairie, suite à un constat de carence : depuis 2008 la commune a régressé par une absence d’engagement, de disponibilité et d’investissement des élus actuels dans la vie du village.

Pourquoi “CONTREVOZ AUTREMENT !” ?

  Parce que nous voulons relancer Contrevoz et redorer son blason !

Et surtout faire autrement, en particulier par un vrai travail d’équipe, tant au sein du Conseil qu’en concertation avec la population. Fini la langue de bois, les faux semblants et rumeurs insidieuses ! Notre méthode sera bien l’inverse d’actuellement.

Le programme que nous allons présenter en détail début Février, loin de vagues projets et promesses électorales sitôt oubliées après l’élection,  reprend les suggestions des habitants, grâce au travail d’une équipe très présente et motivée par l’avenir du village.

Cette liste, composée de 4 femmes et 11 hommes rassemble des Contrevolats de toutes origines – anciens et nouveaux – de tous les milieux – de tous les âges – de 29 à 69 ans – de tous les quartiers et hameaux du village, représente bien ses différentes sensibilités.

Comment mettre en œuvre votre projet ?

Nous allons appliquer des méthodes qui ont fait leurs preuves : disponibilité, mobilisation, travail. Ce fut notre formule, lorsqu’avec un groupe de copains, nous avons relancé le Comité des Fêtes, moribond en 1998, avec le succès que l’on sait – ORGUES 2000 – le Festival Médiéval, ou j’ai occupé le poste de trésorier jusqu’en 2004.

Moi-même, élu à Belley de 2001 à 2008 et Vice-président de la Communauté de communes chargé de l’économie, j’ai en particulier fait venir HERMES sur notre bassin – création de 100 emplois depuis. A ce jour je conserve différents mandats économiques qui sont un atout pour une commune, dont la CCI, la CGPME, et membre du bureau au Conseil Local de Développement.

De ce fait, si nous sommes élus, j’aurai outre mes contacts actuels, de solides atouts au niveau de la nouvelle Communauté BUGEY SUD pour faire entendre la voix de Contrevoz !

En cas d’élection, quels changements ?

Un mandat serait pour nous, hormis le fait d’apporter un nouveau souffle, un état d’esprit positif et de nouveaux projets, l’occasion d’associer les habitants à une vie communale participative en prenant part aux décisions via des commissions qui se créeront en fonction des sujets et disparaitront dés que ceux-ci seront traités.

En effet, avec les moyens d’une petite commune, il faut être pragmatique, souple et réactif pour mettre vite en œuvre les décisions prises.

Agir et non jaser, c’est ça être efficace ! »

Contrevoz Autrement !

Photo : (de g.à d.) Raymond Garcia et Alain Gaudin

Photo : (de g.à d.) Raymond Garcia et Alain Gaudin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.