Etienne BLANC fait part de son incompréhension suite à l’éviction brutale de Monsieur le Directeur de l’Agence Régionale de la Santé, Christophe JACQUINET, par une décision précipitée du conseil des ministres de ce vendredi 14 février 2014.
Monsieur JACQUINET a porté le dossier du Contrat de Modernisation de l’hôpital de Belley, aujourd’hui salué par l’ensemble des élus du territoire.
– la décision de confier la direction de l’établissement au Directeur de Chambéry
– le lancement d’une étude et d’un audit
– la mise en oeuvre de multiples mesures de redressement qui commencent financièrement à porter leurs fruits sont à porter au crédit de la direction de l’ARS.
Etienne BLANC insiste sur l’incohérence du discours gouvernemental qui annonce une remise en ordre des finances de la Sécurité Sociale, une rationalisation des dépenses de Santé et qui, sous la pression d’élus locaux, en l’espèce de la Présidence du Conseil Régional, sanctionne les fonctionnaires en charge de mettre en oeuvre cette politique et ce, sous des prétextes éminemment électoraux à l’approche des scrutins municipaux et régionaux.
Etienne BLANC s’est ému de la brutalité avec laquelle cette décision fut prise, sur des prétextes anecdotiques.
À l’heure où la France se voit exposée à un dérapage de ses déficits publics, il est singulier de voir un gouvernement sanctionner ses plus hauts fonctionnaires dont la seule préoccupation est celle de l’intérêt général, et qui prennent des mesures, parfois impopulaires, fixées par ce même gouvernement pour équilibrer les comptes publics.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.