panneau municipales www.ballad-et-vous.fr

–    Les élections municipales auront lieu le 23 mars et le 30 mars en cas de deuxième tour. À Chambéry, les 35 bureaux de vote seront ouverts de 8 h à 19 h. Les 45 conseillers municipaux seront élus au scrutin de liste.

–    Principale nouveauté de cette élection : les 23 et 30 mars prochains, les électeurs éliront simultanément les conseillers municipaux et les conseillers communautaires. Ces derniers représenteront la commune au conseil communautaire de Chambéry métropole. Sur les bulletins de vote figureront deux listes séparées par un trait : chacune pour un type de conseiller. A Chambéry, 29 conseillers communautaires seront élus.

–    Pour voter, les électeurs doivent impérativement être inscrits sur la liste électorale de la commune. La présentation d’une pièce d’identité est obligatoire, mais pas la carte d’électeur, même si elle est fortement recommandée car elle permet de gagner du temps.

–    Si vous ne pouvez pas être présent le jour du scrutin, il est nécessaire de faire une procuration. Il faut pour cela se rendre soit au palais de justice, soit au commissariat ou à la gendarmerie, muni d’une pièce d’identité et remplir un formulaire de procuration (également disponible via le site www.service-public.fr )

–    Toutes les informations concernant ce scrutin, l’élection simultanée des conseillers municipaux et communautaires, les informations pratiques pour pouvoir voter, ainsi que le vote par procuration sont à retrouver sur www.chambery.fr rubrique participer.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.