Communiqué de presse

Madame le Maire, Monsieur le Maire, Chers amis,

 

Nous avons tenu, ce jour, un point-presse à Chambéry en présence de Michel DANTIN, député-maire de Chambéry, Dominique DORD, député-maire d’Aix-les-Bains, Martine BERTHET, maire d’Albertville, Luc BERTHOUD, maire de La Motte Servolex, Pierre-Marie CHARVOZ, maire de Saint-Jean de Maurienne, ainsi que d’une vingtaine d’autres maires de communes de Savoie, sur les difficultés de la mise en application de la réforme des rythmes scolaires.

 

Nous avons ainsi évoqué les contraintes matérielles (recrutement de personnel, mise à disposition de locaux, etc.) et financières liées à la mise en place de cette réforme dans chacune de nos communes à la rentrée de septembre 2014.

 

Nous souhaitons, maintenant, aller plus loin en demandant au Directeur académique des services de l’Education nationale et au Ministre le retrait de cette réforme, sachant que pour le moment le Premier Ministre Manuel VALLS a remis en négociation ladite réforme.

 

Nous vous proposons de vous joindre à nous.

 

Merci de bien vouloir nous répondre par retour de mail si vous souhaitez vous associer à cette initiative

 Conférence de presse-collectif des maires de Savoie qui refusent la réforme des rythmes scolaires

Certains de vos collègues nous ont déjà rejoints : Le Bourget-du-Lac, Ruffieux, Voglans, Attignat-Oncin, Bourdeau, Mouxy, Challes-les-Eaux, Saint-Jean-de-Belleville, Moûtiers, Champagneux, Les Echelles, Saint-Girod, Saint-Pierre-de-Curtille, Viviers-du-Lac, Grésy-sur-Aix…

 

Restant à votre entière disposition, nous vous remercions et vous prions de croire, Madame le Maire, Monsieur le Maire, Chers amis, à nos sentiments les meilleurs.

 

Le Collectif des Maires de Savoie qui refusent la réforme des rythmes scolaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.