8226852_80378395

Bien des célibataires déclarent ne pas se sentir concernés par  la Saint-Valentin, présentée aujourd’hui comme la fête des amoureux. C’est un tort car la Saint-Valentin est, historiquement, la fête des célibataires.

 

De tout temps, le jour de la Saint-Valentin a été un prétexte aux rencontres entre garçons et jeunes filles célibataires. Dans les villages principalement, la fête permettait un rapprochement entre les jeunes gens et il était d’usage que les garçons courtisent les jeunes filles, voire leur déclarent leur flamme. Depuis quelques décennies, cette tradition tend à se perdre et la Saint-Valentin s’est transformée en fête des couples. Heureusement pour vous, amis célibataires, tout n’est pas perdu! Nous avons recensé quelques pistes pour sortir, seul ou  entre amis, à la rencontre d’autres célibataires et ainsi renouer avec la véritable tradition de la Saint-Valentin, version 2014!

Vendredi 14 février à partir de 10h :

– Journée « Valentine’s day » à Manigod (74). Pour les célibataires amateurs de ski, la station de Manigod organise un speed dating des plus sympathiques. Les rencontres durent 6 minutes, le temps de partager une remontée mécanique et s’effectuent au hasard. Au programme: animations, boissons chaudes offertes et concours de la plus belle déclaration d’amour.

Vendredi 14 février à partir de 23h :

– Soirée  « Adopte ton Valentin ». Discothèque La Suite à Aix-les-Bains

– Soirée « Adopte ton mec ». Discothèque NC2 à Annecy

Samedi 15 février à partir de 22h30

– Soirée de rattrapage « Célibataires Party ». Discothèque New Land à Yenne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.