Suite à la  réunion qui s’est tenue ce lundi 10 février à 18h30 au Tonic Bar, voici la liste des colistiers qui ont été présentés à dette occasion.

CAGNON Jean-Claude

61 ans, marié, quartier St-Simond où il habite, mais son quartier de cœur est Lafin où sa famille habite.

Aixois depuis 5 générations, passionné par sa ville mais plus particulièrement par l’eau de notre ville (le lac, le Sierroz, le Tillet) et la forêt de Corsuet.

Parcours professionnel

Après avoir passé 20 ans au bureau d’étude des établissements CELLIER, il devient gérant d’une société de démolition auto (Savoie Casse) et enfin recycleur de bateaux. Aujourd’hui retraité, il exerce toujours cette activité.

Mandat 2008-2014

Conseiller municipal délégué à l’environnement et au développement durable, il s’implique notamment dans le dossier de renaturation du Tillet et de création du nouveau Port à barques au Petit Port.

Il est membre de la commission urbanisme et travaux, de la commission extra-municipale des bords du lac et de la commission extra-municipale de l’arbre et de l’eau.

Il est également conseiller communautaire.

Activités diverses

Passionné par le lac, c’est un pêcheur matinal. Montagnard passionné, il pratique le ski alpin.

MOLLAR Christiane

62 ans, Aixoise depuis toujours, quartier centre-ville mais attachée à St-Simond où sa famille réside.

Expérience professionnelle

Après un Bac pro et un BTS secrétariat de direction, Christine MOLLAR intègre la société THIMON SAT boulevard Lepic, puis passe 10 années aux côtés de Pierre RAULT, architecte bien connu des Aixois, 3 ans à la CCI de Chambéry au service industrie avant de rejoindre le groupe SCHNEIDER SPIE à Voglans, où elle est plus particulièrement rattachée à la branche immobilier de loisirs et remontées mécaniques.

Mandat 2001-2008

Elle est conseillère municipale déléguée aux sports.

Mandat 2008-2014

Elle est adjointe déléguée à la vie associative.

Christiane MOLLAR siège également au Conseil d’administration du CCAS, au Comité directeur de l’Office de tourisme, au Conseil d’administration d’Aix Evènements. Elle siège aussi la CALB.

Elle est membre du bureau et du Conseil syndical de Savoie Grand Revard.

Elle siège au Comité directeur du golf et est membre de la Société des courses.

Activités diverses

Sportive, elle se déplace dès que possible en vélo ou à pieds, elle écume les longueurs du Centre nautique et pratique le golf.

BUISSON Georges

62 ans, marié, 4 enfants.

Expérience professionnelle

Médecin des hôpitaux, spécialiste en gériatrie, ancien chef du pôle gériatrie et rééducation du centre hospitalier d’Aix-les-Bains, il est jeune retraité depuis novembre 2013.

Mandat 2001-2008

Conseiller municipal délégué aux personnes âgées et aux personnes handicapées.

Mandat 2008-2014

Adjoint au maire en charge des affaires sociales et vice-président du CCAS.

Membre du conseil de surveillance du CH de Chambéry.

Il est également président de l’Association hospitalière aixoise des personnes âgées (AHAPA), association co-responsable de l’animation des personnes âgées au sein des maisons de retraite du centre hospitalier d’Aix-les-Bains, en partenariat avec l’établissement.

Activités diverses

Georges BUISSON est un passionné de montagne et même de haute montagne avec plusieurs hauts sommets à son palmarès. Il aime le ski, la moto et le VTT. Le cinéma et le piano font également partie de ses loisirs. 

VIAL Jean-Marc

52 ans, marié, 4 enfants, quartier de Lafin.

Parcours professionnel

Diplômé de l’ESC Marseille en 1983 et de l’IEP Paris en 1985, Jean-Marc VIAL travaille depuis 25 ans dans la fonction commerciale, comme vendeur alors qu’il était étudiant, puis ingénieur d’affaires, exerçant également des fonctions d’encadrement et de management d’équipes commerciales.

Il a exercé ces fonctions essentiellement en Savoie au service de PME et PMI dans des secteurs variés tels que la fabrication d’équipements industriels, la conception et le développement de sites Internet, l’immobilier résidentiel ou patrimonial ou encore la gestion locative.

Depuis 2 ans, il est directeur en Savoie d’un réseau d’agences immobilières, filiale d’un groupe bancaire régional (Square Habitat – Groupe Crédit Agricole des Savoie).

Engagement politique – Mandat 1995-2001

2e adjoint d’André GROSJEAN, chargé des travaux et des affaires économiques, il est notamment chargé du suivi de l’important dossier de la commercialisation de la 1ère tranche de la Zone économique des Combaruches.

Président du Sivom du Revard et du Syndicat mixte du grand pateau nordique, il est vice-président du Syndicat intercommunal du lac du Bourget (SILB). Il exerce durant cette période de nombreux autres mandats communautaires à vocation économique ou technique (Savoie Technolac, Savoie Hexapôle, le SDES, etc).

Activités diverses

Sportif régulier, Jean-Marc pratique plusieurs sports d’endurance comme la course à pied, le vélo, le ski de fond, la natation et la plongée.

Ancien Vice-président de l’ENAA (aviron), il est membre depuis 1997 de la Société des courses d’Aix-les-Bains.

NUTTIN Simone

65 ans, 1 fille, bientôt grand-mère, quartier du Rondeau.

Jeune retraitée, elle est venue s’installer à Aix pour se rapprocher de sa fille qui habite dans notre ville. Elle a choisi le quartier du Rondeau à mi-chemin entre la ville et le lac.

Parcours professionnel

Simone NUTTIN commence sa carrière aux Hospices civils de Lyon en 1971 où rapidement elle devient responsable du service social, poste qu’elle occupe jusqu’en 1993.

En 1993, elle rejoint le Comité régional du tourisme rattaché aux services de la Région Rhône-Alpes comme chargée de mission pour la création et l’animation du Club tourisme d’affaires regroupant les centres de congrès de chaque département de notre région, ainsi que le club Golf basé sur le même principe de fonctionnement.

En 1997, elle rejoint le Conseil général du Rhône comme directeur de territoire qui dans le Rhône correspond à un canton où sont décentralisées toutes les missions d’un Conseil général, de la PMI, en passant par la protection de l’enfance, le service social, les personnes âgées, le handicap, la gestion des personnels des collèges, des bâtiments, l’entretien des routes, etc. (Encadrement administratif et professionnel de 50 à 80 agents).

Elle assure également pendant quelques années la direction de la Maison de l’environnement du Rhône qui dépend du Conseil général et du Grand Lyon.

Engagement politique

Parallèlement à ses activités professionnelles, Simone NUTTIN est élue maire à 28 ans de St Georges d’Espéranche (commune de l’Isère de 1900 habitants) en 1977. Elle restera maire jusqu’en 1983.

Elle sera ensuite 1re adjoint du 9e arrondissement de Lyon avec les délégations de l’urbanisme et des finances, jusqu’en 1989, il y a plus de 20 ans.

 

Dominique DORD-Une ville pour tous

Candidat aux élections municipales

Aix-les-Bains les 23 et 30 mars 2014

dominique@dordaix2014.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.