Voici les 7 nouveaux colistiers présentés hier soir
MOLLIE Jean-Jacques
64 ans, marié, quartier Saint-Simond.
Parcours professionnel
Après plus de 20 ans comme consultant en ressources humaines, Jean-Jacques MOLLIE est maintenant retraité et réside dans le quartier de Saint-Simond depuis 10 ans.
Mandat 2008-2014
Conseiller municipal délégué aux affaires scolaires, il est membre du comité de sécurité et de prévention de la délinquance, il siège au Conseil d’administration du CCAS et préside le Comité d’éthique de la vidéo-protection urbaine depuis novembre 2013.
Une vie tournée vers les autres
Jean-Jacques Mollie est un homme qui aime travailler en équipe et qui donne de son temps au service des autres.
Il a présidé pendant 5 ans l’antenne d’Aix-les-Bains d’une association humanitaire et caritative internationale et depuis 1 an, il est président du Conseil de surveillance des établissements de formation et de santé de la même association.
Par ailleurs, il préside depuis 3 ans une association accompagnant des détenus pendant l’exécution de leur peine.
Sportif à ses heures, Jean-Jacques est un adepte des longues distances. Il a à son actif 3 participations à la randonnée pédestre nocturne Paris-Mantes, parcours de 54 km qui s’effectue de nuit en janvier et qui a fêté cette année sa 79e édition.
FRAYSSE Claudie
62 ans, mariée, 1 fils, quartier Lafin.
Parcours professionnel
Secrétaire-réceptionniste de formation, elle commence sa carrière au centre de diabétologie de Vals-les-Bains avant de rejoindre Aix-les-Bains et l’Hôtel Notre-Dame des Eaux.
Une vie tournée vers le bénévolat
Elle se consacre assez rapidement au bénévolat, et ce sont à ce jours 38 années passées au service des autres qui caractérise le parcours de Claudie Fraysse : bénévoles aux Restos du Cœur pendant 3 ans, secrétaire de l’association des parents d’élèves de l’école de Lafin pendant 5 ans, secrétaire bénévole aux Enfants du Revard pendant 10 ans, bénévoles aux Lucioles pendant 6 ans, puis secrétaire bénévole de Savoie animation et de la commission d’animation du centre des congrès pendant 6 ans, elle est actuellement bénévole à Radio Aix et présidente d’Aix-Evènement Comité des fêtes depuis 2000 (membre de l’association depuis 1989).
Mandat 2008-2014
Elle est Conseillère municipale déléguée à l’animation, aux festivals et à Musilac. Elle siège au comité directeur de l’Office de tourisme et au comité d’éthique de la vidéo-protection urbaine.
Activités diverses
Au-delà de sa passion pour l’organisation de manifestations, Claudie Fraysse est passionnée par les pièces de théâtre, le tarot et la chanson française.
CACCIATORE Evelyne
65 ans, mariée, 2 enfants, 2 petits-enfants, quartier Saint-Simond.
Parcours professionnel
Après 17 années passées à la Banque populaire de Sallanches puis d’Aix-les-Bains comme employée de banque, Evelyne prend en charge le secrétariat et la comptabilité de l’entreprise familiale de BTP en 1986, et ce jusqu’en 2005.
Activités diverses
Retraitée active, elle est adhérente de la Gymnastique volontaire.
Membre du Conseil des Sages, elle est présidente du Comité de jumelage Aix-les-Bains/Milena de 2008 à 2013 et vice-présidente depuis 1 an.
REYMOND Nathalie
48 ans, mariée, 2 enfants, quartier centre-ville.
Parcours professionnel
Après une scolarité aixoise et un BTS action commerciale obtenu à Chambéry, un passage comme animatrice au club Med pendant ses études, elle restera près de 20 ans au Crédit agricole des Savoie, tout d’abord comme conseillère de clientèle des particuliers en gestion du patrimoine à Tignes, puis au service des professionnels à Chambéry.
En 2007, elle créé une entreprise familiale dans le domaine touristique sur le bassin aixois et parallèlement à cette nouvelle activité, elle rejoint en 2008 une société d’assurances comme courtiers en assurances et biens immobiliers.
Sport et bénévolat
A l’aise dans les airs avec son brevet d’initiation à l’aviation, sur l’eau avec son permis bateau mer et lac et sous l’eau avec son diplôme de plongée sous-marine (jusqu’à 30 mètres en autonomie), elle obtient même son brevet des sapeurs-pompiers volontaires durant ses études.
Course à pied, marathon, ski, raquettes et danse la maintiennent en pleine forme.
Bénévolat aux Restos du cœur, participation à l’opération Archicurieux avec des écoles primaires du bassin aixois et un architecte aixois, accueil d’enfants défavorisés sur le domaine de Tignes en lien avec le Conseil général, etc. Nathalie Reymond aime consacrer du temps aux autres.
HALIFA Hadji
43 ans, marié, 2 enfants, quartier Marlioz.
Français, né aux Comores en 1970, il arrive à Marseille avec ses parents en 1983.
Expérience professionnelle
Après des études secondaires à Marseille en électronique et électrotechnique, Hadji Halifa effectue son service militaire au 5e Régiment du Génie à Versailles puis trouve un travail de préparateur de commandes dans une société d’édition à Paris.
Il s’installe à Aix-les-Bains il y a de cela 21 ans, et sera successivement économe au Park Hôtel, puis au Radisson SAS Hôtel, au Radisson Blu Hôtel, et enfin au Golden Tulip durant 20 ans.
Activités diverses
Fondateur et secrétaire de l’association Msada entraide (alphabétisation et soutien scolaire) depuis 1994, il est impliqué dans l’animation de l’association Savoie d’ici et d’ailleurs (appropriation des cultures savoyardes et françaises) ; il est également président de l’association des Comoriens de Rhône-Alpes.
Ancien président de l’association des parents d’élèves de l’école de Franklin-Roosevelt, il est aussi membre de l’association Pour le mieux vivre ensemble du bassin aixois.
MARGAILLAN Aurore
32 ans, quartier centre-ville.
Parcours professionnel
Aurore Margaillan obtient son BAC au lycée Marlioz, fait une 1re année de Droit à l’université de Savoie à Chambéry, puis prépare un BTS action commerciale en alternance au Casino Grand Cercle avant d’intégrer Westford, l’Ecole supérieur de commerce et de management de Grenoble, toujours en alternance au Radisson SAS Hôtel.
En 2006, elle obtient un poste de chargée de clientèle à la Mutuelle Radiance à Chambéry. Elle retrouve le Radisson Blu Hôtel d’Aix-les-Bains en 2006 comme attachée commerciale et marketing, jusqu’en 2011.
Un passage comme assistante commerciale chez Europac à La Rochette et Aurore Margaillan rejoint en janvier 2013 une agence mutualiste à Chambéry comme chargée de la relation adhérents et collectivités.
Activités diverses
A 32 ans, Aurore Margaillan s’inscrit dans la longue et belle tradition de l’Opérette aixoise, elle est membre du Conseil d’administration de l’association Aix opérette et choriste depuis 17 ans.
La pratique du jazz, du hip-hop et du tango argentin complètent sa passion du chant.
TORRES Joaquim
32 ans, marié, 1 enfant, quartier des tours de Lafin.
Parcours professionnel
Après une scolarité aixoise au collège Garibaldi et au lycée Marlioz, Joaquim prépare un BTS action commerciale en alternance. Il fait son apprentissage dans un magasin aixois spécialisé dans la vente d’articles de pêche. Il travaillera 10 ans dans ce magasin.
En 2003, il suit une formation d’une année dans le Doubs pour devenir moniteur-guide de pêche et crée ensuite à l’issue de celle-ci son entreprise. Avec son Brevet professionnel pêche de loisir, il créé une école de pêche pour les enfants et les adultes et organise des séjours de pêche sur le lac du Bourget.
En 2007, il ouvre le Centre de pêche du lac du Bourget avec la mise à disposition de bateaux pour les pêcheurs mais aussi l’organisation de séjours de pêche pour les groupes et les entreprises.
En 2009, il devient président de l’AAPPMA d’Aix-les-Bains, société de pêche qui gère le développement du loisir pêche et la protection du milieu aquatique, association forte de 2 350 adhérents en 2013.
Il est également secrétaire de la Fédération de pêche de Savoie qui compte plus de 10 000 adhérents.
Activités diverses
La pêche n’est pas sa seule passion. Joaquim Torrès chante et participe comme choriste pendant 6 ans au Festival des opérettes et il chante avec l’association Etat d’Ame au profit des enfants handicapés pendant 8 ans.
Il accompagne également depuis 2 ans des catéchumènes (adultes qui veulent se faire baptiser) jusqu’au baptême.