ornella-dulellari-son-chat-simba-ballad-et-vous

Simba

A tout juste 25 ans, Ornella, étudiante en droit international des affaires à Grenoble, a lancé, en début d’année une start-up innovante, Eden Garde, consacrée à la garde d’animaux de compagnie.

Dès son plus jeune âge, la jeune chambérienne se trouve des affinités naturelles avec les animaux, notamment les chats et les chiens.

En 2012, l’idée de créer un service de garde pour nos compagnons domestiques germe dans son esprit suite à une mésaventure personnelle. Obligée de s’absenter en urgence pendant 24 heures, elle laisse son chat, Simba (en photo), seul à son domicile. Habitué à sortir se promener dans le jardin, l’animal, contrarié, émet de tels miaulements que les voisins d’Ornella s’inquiètent. Pensant bien faire, ces derniers contactent les pompiers. A son retour, Ornella trouve la porte de son logement enfoncée et Simba au commissariat de police.

Suite à cet incident, la jeune femme se renseigne et s’aperçoit que, dans notre pays, les solutions de garde d’animaux à moindre coût sont quasi inexistantes. Décidée à remédier à ce problème, elle mûrit un projet de site spécialisé qui verra le jour en ce début d’année. Consacré à la garde d’animaux domestiques, edengarde.com se pose en intermédiaire entre les particuliers pour l’échange de gardes et met en relation petsitters et propriétaires sur tout le territoire français.

ornella-dulellari-et-un-cheval-ballad-et-vousBasé sur le concept de l’économie collaborative, dans la tendance du moment, le site permet de trouver des solutions de garde gratuitement ou à coûts modérés.

Aujourd’hui, à la tête d’une jeune équipe de dix personnes, Ornella propose, en complément sur son site, les conseils gratuits d’un vétérinaire et d’un comportementaliste animalier. En parallèle, elle réfléchit à des partenariats avec des associations de protection des animaux afin que son site contribue, à la fois, à lutter contre l’abandon des animaux et à favoriser l’adoption.

Lise Boisselier

+ d’infos : https://edengarde.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.