Paulette et Martial Gojon ballad et vousS’il est un stand dans les salons du livre qui est particulièrement fréquenté, c’est bien celui de Martial et de Paulette Gojon…

Avec eux, c’est un bain de douceur, de tendresse, de pureté qui ne trompe pas. Leurs livres proposés s’adressent avant tout aux enfants, et l’on sait l’impact affectif que ceux-ci ont sur la jeunesse. Ils peuvent marquer une vie entière en créant une sorte de nostalgie onirique de l’espérance…

Depuis son enfance Martial Gojon écrit des poèmes et compose ses premières chansons. Adolescent il entre à la SACEM comme Auteur et Cosignataire et travaille en collaboration avec un Directeur Artistique, différents compositeurs, groupes et chanteurs. Des maquettes, singles, albums ont été réalisés en France, en Belgique, au Canada.

Martial Gojon s’est mis aussi à l’écriture de contes et de poèmes pour enfants.

Pour l’illustration il collabore avec son frère Alain et son épouse Paulette.
Un de ses livres : “Ailes ou pattes” a été préfacé par le romancier Bernard Clavel. Tous ses contes, « une quinzaine » ont été édités par S.C.R.I.B.E. puis par Scribouille, Editeur Daniel Faillet.

Martial Gojon, Paulette et Alain veulent offrir à chaque enfant l’envie de colorier, de dessiner et d’écrire car dans ces livres l’enfant a la possibilité de réaliser tout cela. La nature est présente, les animaux parlent… La douceur, l’amitié, le bonheur sont au rendez-vous.

A Paris par ARTS-SCIENCES-LETTRES, Société couronnée par l’Académie Française Martial Gojon a reçu plusieurs distinctions, Médaille de Bronze, Médaille d’Argent, Prix Spécial du Jury Grand Prix Des Lettres et le 21 mai 2011 le Diplôme de Médaille de Vermeil pour ses contes.

Martial Gojon est aussi membre de la SAS, “Société des Auteurs Savoyards” et de l’Association “ENLIVREZ-VOUS”.

Vous pourrez rencontrer Martial Gojon et son épouse Paulette dans différents Salons du livre et dédicaces. Son nouveau livre : “Cassiopée et Aquila” fait voyager les enfants dans le cosmos à la recherche d’une planète…

Michel Bigoni

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.