Lorène FORESY

Lorène FORESY

Je m’appelle Lorène FORESY, j’habite à Ceyzérieu, j’ai onze ans et j’organise une manifestation pour le Téléthon 2013 dans l’école de mon village le 23 novembre de 10h à 12h.

Au printemps 2013, avec ma copine Léa, nous avons réalisé un exposé sur les maladies génétiques, le rôle de l’Association Française contre les Myopathies et l’intérêt d’organiser une manifestation avec nos camarades de Classe. Désormais en classe de 6ème à Culoz, nous avons repris contact avec la directrice de l’école qui nous soutien dans notre initiative.

Ainsi, nous organiserons le samedi 23 novembre 2013 de 10h à 12h le passage des épreuves d’un

« Certificat d’étude » avec du calcul, du Français, de l’Histoire et de la Géographie.

Les élèves seront des parents d’élèves, des grands-parents, des élus locaux, des habitants du village et des environs. Les enfants de l’école seront les examinateurs et joueront le rôle des enseignants.

Ma mamie, Marcelle FORESY, enseignante en retraite nous a préparé les sujets des épreuves.

Depuis, notre projet est arrivé aux oreilles de France Télévisonsqui est organisatrice de l’émission TV, diffusée sur France 2 les 6 et 7 décembre prochains. La production souhaite avoir des images de notre manifestation du 23 novembre et nous demande d’organiser un déplacement en bus avec une cinquantaine de personnes (petits et grands) « habillées en écoliers des années 50 » pour venir sur le plateau TV le samedi soir pour parler en direct de notre initiative dans un petit village Bugiste, et par la même occasion nous remettrons le chèque des dons recueillis à Ceyzérieu.

Je suis heureuse et fière de pourvoir apporter mon aide à l’AFM pour aider les chercheurs à trouver des traitements pour soigner les personnes atteintes par les maladies génétiques.

J’ai participé il y a un an et demi à une grand spectacle “Starmania” monté par Pascale Bal dans lequel évoluait des personnes en situation de handicap (personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer, des personnes du centre de Lassignieu, Armailloud, etc.) et j’ai pris conscience que finalement malgré leurs différences, ces personnes avait un grand coeur et cela m’a beaucoup touché… je ne voyais plus les personnes en situation de handicap de la même façon.

J’aimerais remplir les salles de classe de l’école de Ceyzérieu (150 pers) et je compte sur la mobilisation des gens. L’ensemble des bénéfices récoltés lors des inscriptions (2.00 €) et les dons recueillis seront reversés à l’AFM Téléthon

+ d’infos : myriamkeller@orange.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.