Au sein de l’Athlétique Sport Aixois depuis 18 mois, la vosgienne Laura Miclo s’est classée deuxième lors des championnats de France de cross court le 2 mars dernier.
Ballad’Ain : Vous êtes à l’Athlétique Sport Aixois depuis un an et demi. De Saint-Dié des Vosges à Aix-les-Bains, qu’est-ce qui vous a conduit en Savoie ?
Laura Miclo : J’apprécie la région, la montagne, les lacs, le climat et le dynamisme qu’elle dégage. Je connaissais déjà Annecy par l’intermédiaire d’une amie. Et j’étais déjà venue à Aix-les-Bains en stage avec la ligue Lorraine d’Athlétisme. J’avais envie de m’installer dans la région. J’ai eu cette opportunité à la fin de mes études. J’ai travaillé 6 mois à Saint-Dié des Vosges tout en cherchant un autre poste dans la Région Rhône Alpes. Et j’ai été embauchée à Chambéry.
Ballad’Ain : Comment s’est passée votre arrivée à l’Athlétique Sport Aixois et le premier contact avec votre entraîneur, Robert Bogey ?
Laura Miclo : L’intégration a été très simple. les membres du club sont tous très sympas. A mon arrivée à Chambéry, je suis allée rencontrer Robert Bogey. Je lui ai expliqué ma situation et il a immédiatement accepté de m’entraîner. Ensuite, j’ai pris le rythme. Nous nous entendons très bien.
Ballad’Ain : Championne de France de cross court en 2010 et médaillée de bronze en 2012, vous venez de finir médaillée d’argent cette année. Quelles sont vos objectifs à court et moyen termes ?
Laura Miclo : Mon objectif de l’hiver dernier, c’était les cross. Il a été rempli, j’ai fait mieux que ce que je pensais, je suis très satisfaite. En juin, je vais participer à un meeting national à Lyon. Pour la prochaine saison, je vais me concentrer sur les interclubs, je ne ferai pas les championnats de France, je n’en ai plus envie. Je me suis mise au duathlon et au triathlon et aujourd’hui, je préfère pédaler, courir et nager plutôt que de faire de l’athlétisme pur.
Ballad’Ain : Allez-vous participer au 10 km du lac le 13 avril prochain ?
Laura Miclo : Non, pas cette année parce que je participe au championnat de France de duathlon à Albertville le même jour. Mais peut-être l’année prochaine…
Propos recueillis par Lise Boisselier