C’est le titre du film diffusé les 25 et 26 novembre prochain à la Salle Jean Renoir de Chambéry.

La projection sera suivie d’une conférence en présence des réalisateurs Hervé Haon ou Hadrien Crampette.

En cette période automnale, l’occasion est belle de voyager au bout du monde sans quitter son siège, sans souffrir des températures extrêmes ou de la fatigue. Le périple proposé ne manque pas d’audace. Sur les traces d’Hervé Haon, vous allez découvrir une aventure, bien loin des circuits touristiques, entre le Pérou et le Chili, du désert d’Atacama à la mythique île de Pâques.

        Entre le sud du Pérou et le nord du Chili, le grand désert d’Atacama, offre un paysage lunaire. Hyper aride, situé entre la fosse océanique d’Atacama et la Cordillère des Andes, il abrite des sommets et des volcans flirtant avec les 6000 m d’altitude. En raison des conditions climatiques extrêmes, le désert d’Atacama présente la plus faible densité d’activité organique de la Terre. L’endroit offre des paysages fantomatiques à perte de vue pour un dépaysement garanti. Ensuite, le film nous emmène sur les traces de civilisations anciennes en s’intéressant aux mystérieuses lignes de Nazca ainsi qu’à la fascinante île de Pâques et ses célèbres vestiges mégalithiques. Majestueuses, les gigantesques statues de pierre, les moaïs, semblant sortir de nulle part, ne laissent pas indifférent le spectateur.

Voici une belle épopée à partager avec Hervé Haon, un aficionado de l’Amérique du Sud.

Séances :

Lundi 25 novembre à 14h30 et 18h30

Mardi 26 novembre à 14h30 et 19h30

Salle Jean Renoir – Rue Nicolas Parent à Chambéry

Portrait d'Hervé Haon

Portrait d’Hervé Haon

Aventurier des temps modernes, Hervé Haon sillonne la planète depuis près de 30 ans. Bûcheron dès son plus jeune âge puis acheteur de bois en Afrique, il découvre, entre autres,  le Gabon, le Congo et la Côte d’Ivoire. Puis un changement de cap s’opère et il part en Amérique du Sud pour chercher de l’or. Mais, sur place, il rencontre des indiens et partage leur vie. Riche de ses rencontres fortes, il s’équipe d’une caméra et décide de réaliser des films pour partager avec le plus grand nombre ses expériences. D’un tempérament curieux, il va alors sillonner l’Amérique du Sud et réaliser de nombreux films, entre autres, sur la Bolivie, le Brésil, la Patagonie, le Pérou et le Chili.   

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.