AFF-40X60-PART:Mise en page 1

Le rendez-vous est pris pour trois jours de rencontres et d’échanges autour de la bande dessinée du 18 au 20 octobre à Chambéry. Cette année, l’invité d’honneur est annécien. Hub, auteur de la série Okko sera présent en compagnie de nombreux artistes de bande dessinée.

Evénement majeur dans l’univers de la BD, le festival de Chambéry est l’un des plus importants rassemblements de bédéistes après ceux d’Angoulême et de Saint-Malo. C’est l’occasion de découvrir de multiples albums, tous genres confondus, à destination des enfants, adolescents ou adultes. Comme chaque année, certains auteurs et dessinateurs seront récompensés pour la qualité de leur travail par l’attribution d’un éléphant d’or.

En parallèle du festival, diverses animations sont prévues pour divertir petits et grands. Les enfants pourront participer à de nombreuses activités : ateliers de dessin, séances de maquillage, magie des clowns. Tandis que les plus grands tenteront de remporter des BD à la loterie ou découvriront avec émerveillement l’exposition consacrée à l’univers de Gung Ho.

Les fans de Willmaury, auteur de la série à succès “Les Sisters” ne manqueront pas de rencontrer l’auteur, lors d’une séance de dédicaces chez Bédefix (centre commercial Galion à Bassens), samedi 19 octobre de 10h à 12h. Ce même jour à 17h, l’Espace Malraux Scène nationale convie le public à assister à la projection du film Toy Story.

A noter, l’entrée gratuite sous le chapiteau vendredi et samedi soir de 19h à 20h pour tous.

Plus d’infos sur www.chamberybd.fr

Lise Boisselier

PORTRAIT

Hub, invité d’honneur

Hub

Hub

é à Annecy en 1969, Hub se passionne pour la bande dessinée depuis son plus jeune âge. A sa majorité, il intègre une école de dessin mais il est en proie au doute. Heureusement, à cette époque, il gagne un concours organisé par Luc Besson, à la recherche de jeunes talents pour travailler sur son film “Le Cinquième Elément”.

  Véritable carte de visite pour lancer sa carrière, cette collaboration avec Luc Besson va l’inciter à travailler pour des émissions de télévision, des campagnes de publicité et des jeux vidéo.

Mais, il n’oublie pas pour autant sa passion première, la bande dessinée. En 2005, il réalise alors le premier tome de la saga Okko dans un monde fantastique, inspiré de la culture japonaise.

Articulée autour de cinq éléments : l’eau, la terre, l’air, le feu et le vide, la série complète prévoit dix albums en tout.

Le neuvième, en préparation, devrait sortir début 2014.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.