ANNE tv8  Les trois vedettes ballad et vous

Après deux émissions consacrées à Belley au mois de juin, « La place du village » de TV8 Mt Blanc s’est rendue à Yenne le 13 avril pour un tournage qui sera source également de deux séquences.

Émission devenue mythique, c’est Jean-Noël Deparis, présentateur, et Christian Rossat à la caméra qui ont à nouveau assuré les interviews. L’idée de départ et l’élaboration du programme en revient à Jean-Marie Terron, président de l’association littéraire « Enlivrez-vous à Yenne ».

Quatre axes essentiels ont été abordés : l’office du tourisme de la ville, les écrivains membres de l’association, la coopérative laitière et le caveau la Bertinière au lieu-dit le Soudan.

Tour à tour, une dizaine d’écrivains ont présenté leurs ouvrages avant que Nadine Chevelard et Eve Renaud de l’office du tourisme exposent les grandes lignes des activités de ce lieu où se succèdent de riches animations porteuses pour la région.

Puis ce fut la visite de la coopérative laitière de Yenne conduite par son directeur Vincent Boisset et son président Robert Gaches. L’ensemble de la production a été abordée au fil des locaux et entrepôts où sont conçus et reposent des milliers de fromages de toutes sortes.

Puis à midi toute la troupe s’est retrouvée au lieu-dit le Soudan au caveau la Bertinière où chacun a pu déguster la fameuse Roussette avant qu’un repas « diots-Crozet »  soit offert à chacun. Le président des viticulteurs de cru Jongieux, Christophe Joly était présent, accompagnant les deux vigneront des lieux : Michel et Pascal Masson.

Journée d’une grande convivialité où les deux vedettes de « La place du village » ont su comme d’habitude tiré la substantielle moelle de ces moments d’exception. Tous ont remercié le président Terron pour avoir mené de main de maître cette belle journée.

M.B.

Première diffusion l 8 mai

Photos :  Jean-Noël Deparis, Christian Rossat et Jean-Marie Terron (ci-dessus) et l’équipe au caveau la Bertinière.

ANNE tv8 caveau ballad et vous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.