Du 1er juin au 31 août, le service environnement et santé publique assure la coordination de ce plan et la tenue d’un registre nominatif des personnes fragiles susceptibles d’être incommodées par la canicule. Les personnes de plus de 65 ans, celles de plus de 60 ans isolées et reconnues inaptes au travail et les adultes handicapés résidant à leur domicile peuvent s’inscrire ou être inscrites sur ce registre. Le plan canicule est déclenché par la préfecture lorsque pendant plus de 72 h, la température ne descend pas en dessous de 19 °C la nuit et 34 °C le jour. En cas de déclenchement par le préfet du plan d’alerte et d’urgence, un contact téléphonique 3 fois par semaine est prévu avec les personnes inscrites sur ce registre pour leur apporter conseils et assistance nécessaires. Jusqu’à trois appels quotidiens sont réalisés pour tenter de joindre la personne. En cas de non-réponse, les services de secours sont envoyés au domicile. L’inscription sur le registre est une démarche volontaire et gratuite.

Plus d’infos : Service environnement et santé publique 04 79 68 58 50. www.chambery.fr rubrique préserver/santé publique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.