C’est une page de l’histoire commerciale et conviviale de Belley qui vient d’être tournée : après 50 ans de bons et loyaux services, Martine pose son tablier. 50 ans de métier dont la moitié rue Saint-Martin au café-restaurant mythique “Chez Martine”.

  Cet établissement, le dernier de ce type à Belley, rappelant les années d’après-guerre, où rien ne change pour ses clients fidèles, c’était avant tout le repas de midi comme une rencontre familiale autour d’une ou deux grandes tables. Les 14 juillet, la foire de la Saint-Martin, autant de grands moments ponctuant la vie de ce lieu festif.

  Et puis, Martine organisait plusieurs fois par an des concerts, souvent Hazan, Chapel…

Elle avait « le nez » pour dénicher les vrais talents. C’est à Dom Rupi et à son groupe qu’est revenu l’honneur d’animer la dernière soirée le 27 décembre devant une foule d’amis ne pouvant cacher leur émotion. Pour reprendre une réflexion pleine d’humour de Philippe Berg : “Encore un service public qui ferme !”

Fernand, Maurice et les autres nous les croiserons désormais ailleurs…

L’établissement renaîtra dans les mois à venir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.