Remise du trophée d’André Guillermier lors du 17ème Challenge des unions commerciales de L’Ain.

Cette année ce fut le village de Lagnieu, qui a été récompensé (Lauréat 2014).

Suite à cela, le vice-président de la CCI (Pascal Perraut) a rendu un hommage à Maria Bossi (Président de l’union commerciale de Lagnieu). Des mots très encourageant et motivant pour cette union commerciale qui redémarre petit à petit.

« Madame BOSSI, moi qui vous ai vu à l’oeuvre lors de la présentation de votre dossier au Challenge et nous parler de votre travail au sein de l’association, je sais que vous êtes une présidente qui « tient le cap ».
En véritable capitaine, vous montrez la voie et vous donnez l’exemple pour qu’ensemble, le commerce de Lagnieu avance contre vents et marées.
Tour à tour, maître d’apprentissage émérite, chef d’entreprise performante, mère noël attentionnée qui chouchoute les enfants et e-commerçante avisée, vous êtes de tous les défis que le commerce de votre ville a décidé de relever.
Si parfois le capitaine à des doutes, il se retourne vers son équipage pour reprendre confiance et redémarrer de plus bel.
Dans cette aventure, le trophée sera pour vous, je le souhaite, une balise pour continuer à aller de l’avant collectivement comme nous l’a enseigné en son temps André GUILLERMIER.
Petite précision mais qui a son importance, Maria Bossi est à la tête avec son époux d’un hôtel-restaurant, le Lion d’Or.
Ce détail a son importance pour tordre le cou à l’idée selon laquelle c’est un luxe d’avoir du temps pour son union commerciale.
Lorsqu’on a la fibre et qu’on croit à l’union, on s’organise et on trouve le temps. A travers vous, ce sont tous les bénévoles de l’union commerciale que l’on applaudit ce soir.

Maria très émus par ce discours à terminé par ces quelques mots :  » il est très difficile de redémarrer une union commerciale. Cependant aujourd’hui nous sommes 50 adhérents et j’espère bientôt avoir l’unanimité (65) ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.