« Vive les belles un tantinet rondelettes », puisque c’est Brassens qui l’a dit, il ne peut en être autrement…
Loin de nous l’idée d’affirmer au contraire que les femmes à la silhouette fine ne sont pas dignes de louanges, mais des décennies de matraquages médiatiques à la solde du monde de la mode ont perverti nos façons de voir.
Aujourd’hui, « les rondes » osent proclamer leur bien-être à assumer leur charme d’apparence accompagnant leur beauté intérieure.

Miss ronde Rhône-Alpes

Premier signe autour de nous de cette reconnaissance : l’organisation de l’élection de Miss Ronde Rhône-Alpes qui aura lieu le 18 septembre à Certines (Bourg-en-Bresse). La sélection des 16 candidates a eu lieu le 1er mai, suivi de séances photos, d’informations, d’essayages comme pour toute élection de miss.

Le concours se déroulera ainsi :
– un passage en tenue de ville
– un passage en sous-vêtements
– un passage en robes de soirée
– un passage avec un haut blanc et jean bleu
Ensuite il y aura 10 juristes évaluant leur charisme, leur personnalité, leur comportement…
L’avis du public interviendra également.

©J. Marragou, photographe

©J. Marragou, photographe

Une des seize candidates
Pouvez-vous vous présenter ?
« Je m’appelle Chéryl Richard, j’ai 22 ans, je vis à Oyonnax.
Je travaille en usine en tant qu’opératrice sur presse, mais j’envisage de faire une formation de toilettage canin. Je suis fan de musique Rock’n’roll, métal, rock, pop rock. J’aime les animaux, créer des poèmes et dessiner.
Je n’ai pas toujours eu des rondeurs, avant mes 16 ans, je pesais 62kg pour 1.63m.
J’ai ensuite mis un implant hormonal et en 3 mois j’ai pris beaucoup de kg. Je pèse actuellement 100 kg.

Comment pourriez-vous définir votre mal-être au début ?
Au début, j’ai eu beaucoup de mal à assumer car quand on est adolescente, ce n’est pas facile : le regard des autres, et dans les magasins on ne trouve jamais sa taille, c’est agaçant. Mais en grandissant, je me suis dis qu’il n’y a pas que les filles minces qui on le droit d’être belles et bien dans leur corps, alors j’ai fait place dans mon placard à plus de robes, de jupes, chaussures et jolis hauts.
Je me sens super bien et d’ailleurs mieux en ronde qu’en étant fine.

Un message à passer ?
Le message que je veux faire passer aux lecteurs est simple : c’est votre corps, assumez-le, mettez-le en valeur, vous avez le droit et le devoir d’être belle et de vous sentir belle! Vous n’aimez pas votre reflet ?
Améliorez-le ! Il ne faut pas oublier que s’aimer soi-même, c’est pouvoir aimer les autres, on donne ainsi plus d’amour à sa famille et à son compagnon. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.