Le temps d’un week-end, les 20 et 21 septembre, les Journées du Patrimoine sont l’occasion de découvrir ou redécouvrir, près de chez soi, des lieux chargés d’Histoire, mis en valeur spécialement pour l’occasion. Une suggestion…
L’abbaye d’Hautecombe ouvre les portes du monastère : Voici deux journées pour visiter l’abbaye d’Hautecombe de manière inhabituelle. En effet, exceptionnellement, le monastère sera ouvert au public samedi et dimanche, de 14h à 18h. Les visiteurs pourront ainsi visiter le cloître, la terrasse, le réfectoire mais aussi les appartements royaux. Une belle occasion de mieux connaître l’abbaye et de cerner le quotidien de la communauté religieuse qui l’occupe aujourd’hui.
Dans ce même esprit, un moment de rencontre conviviale autour de l’apéritif, sur les terrasses, sera proposé samedi à 19h15. En parallèle, la Grange Batelière, près de l’embarcadère, sera le cadre d’une exposition intitulée «Hautes en couleurs» consacrée aux fresques médiévales des chapelles de Savoie, en libre accès tout le week-end de 10h à 18h.
+ d’infos : L’abbaye au 04 79 54 58 80