©OT Challes-les-Eaux

©OT Challes-les-Eaux

Des premiers vols en Farman, un avion du début du XXème siècle, jusqu’aux planeurs, toute l’histoire de l’aérodrome de Challes-les-Eaux vous sera dévoilée lors d’un colloque le 9 novembre au centre de congrès Le Manège à Chambéry.

Réputé depuis son inauguration en 1913, l’aérodrome de Challes-les-Eaux s’est spécialisé, dès les années 60, dans le vol à voile. C’est, aujourd’hui, devenu son activité principale avec le Centre Savoyard de Vol à Voile Alpin (CSVVA), spécialisé dans l’apprentissage du vol en planeur. Depuis, la fin des années 70, le décollage des planeurs au treuil s’est développé et il est aujourd’hui, quasiment, généralisé, pour assurer la tranquillité des riverains. C’est toujours un spectacle fabuleux de voir virevolter dans les airs ces engins silencieux. Le décollage et l’atterrissage permettent aussi d’admirer la maîtrise des pilotes. Alors, comment, depuis sa création, en 1913, l’aérodrome s’est-il spécialisé dans le vol à voile ? Comment a évolué l’aérodrome en 100 ans ? La conférence, ce 9 novembre, vous donnera tous les détails de la fabuleuse histoire de l’aérodrome.

Programme

– Samedi 9 novembre de 9h à 17h : colloque «100 ans d’aviation à Challes». Centre de Congrès Le Manège à Chambéry.

– Samedi 9 novembre à 20h : soirée consacrée aux vols astronautiques habités, animée par Michel Tognini, ancien astronaute. Centre de Congrès Le Manège à Chambéry.

– Jusqu’au 4 janvier 2014 : exposition de photos et d’objets anciens sur l’histoire de l’aviation à Challes-les-Eaux. Galerie Euréka au Carré Curial de Chambéry.

©OT Challes-les-Eaux

©OT Challes-les-Eaux

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.